Dimanche 25 février, le RCL se déplaçait à Annonay.
Ce qui aurait pu être une leçon de rugby tourne à la faveur du SOA (Stade Olympique Annonéen).
Après une belle entame des lamastrois qui marquent d’entrée en démontrant leurs qualités sportives, des blessures perturbent ensuite le jeu des orange et noir.
Plusieurs maladresses les condamnent à laisser espérer le SOA qui mène 7 à 5 à la mi-temps.
Dès la reprise Annonay marquent 2 essais et mènent 17 à 5 mais les lamastrois répondent à leur tour et recollent à 12 à 17.
La victoire reste indécise pour les deux équipes quand à 5 minutes de la fin les locaux vont derrière les perches.
Les hommes de Millet et Barbe marquent à leur tour: 22 à 19 pour le SOA.
A l’ancienne, Annonay déclenche une bagarre général – la peur de perdre sans doute… et le match se termine donc sur le score de 22 à 19.
Dommage pour les lamastrois qui ne passent pas loin de leurs ambitions mais nous n’allons pas jouer » les pleureuses » déclare le président.
(l’équipe annonéenne)
La réalité est bien là, face à un adversaire qui prétend se qualifier et monter en première série: un peu juste il nous semble… d’autant plus qu’il faut déjà respecter son adversaire quand il est à la hauteur !!!
Le RCL garde espoir car il reste trois matches pour la qualification mais on voit Saint Paul les Romans et Hauts Plateaux se détacher légèrement au classement.
Les orange et noir, 3ème ex aequo avec Montmeyran n’ont pas dit leur dernier mot.
Rendez-vous donc le dimanche 11 mars à Montmeyran où la tâche s’annoncera compliquée malgré une victoire à la Sumène au match aller.
Patrice JUVIN pour le RCL.
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.