Le RCL se déplaçait pour la rencontre contre les Hauts Plateaux ce dimanche 04 février.
Le Racing Club des Hauts Plateaux est un club intercommunal composé des villages de Montfaucon , Tence, Dunières, Riotord, Saint Bonnet le Froid, Saint Julien Molhesabate, Saint Jeures, Raucoules, Montregard, Chenereilles, le Chambon sur Lignon…
C’est toute la zone des plateaux Velay-Vivarais-Lignon qui est concernée
Compte tenu de sa situation géographique, il aurait du évoluer dans le championnat Auvergne mais le rattachement à ce championnat aurait obligé le club à de longs déplacements dans l’Allier, le Cantal et le Puy de Dôme.
Avec l’accord du Comité d’Auvergne de Rugby et celui de Drôme-Ardèche, le RCHP a finalement rejoint le championnat Drôme-Ardèche beaucoup plus accessible en terme de déplacements.
Sans dynamisme, les orange et noir encaissent 4 essais en première période; les Hauts Ligériens mènent 20 à 3 à la pause.
A la reprise rien ne change et le RCL concède encore 2 essais contre une pénalité en leur faveur.
Il reste 20 minutes, les hommes de Millet et Barbe avec un peu plus d’envie marquent un essai transformé et reprennent espoir mais les montagnards résistent et s’imposent 32 à 13.
Déception pour les protégés de la Sumène qui sont désormais deuxième de la poule.
Président et dirigeants comptent sur les valeurs du groupe pour rebondir face à Saint Paul les Romans le 18 février à domicile pour rester en haut du classement.
Patrice Juvin pour le RCL
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.