Ce dimanche le RCL recevait Saint Paul Les Romans pour son dernier match de phase aller du championnat Drôme Ardèche 2ème série.
Les lamastrois réalistes mènent 6 à 0 au bout de 4 minutes mais les drômois finissent dans l’en-but à deux reprises : 12 à 6 après un quart d’heure de jeu.
Les hommes de Millet et Barbe ne lâchent rien et rivalisent avec leur adversaire, marquent à nouveau une pénalité et un essai. A la pause le RCL mène 17 à 12.
En deuxième période, les deux équipes montrent toutes leurs qualités et déroulent une belle prestation rugbystique.
Saint Paul marque à nouveau un essai transformé, mais par un drop, les orange et noir reprennent le score en main: 20 à 19 après 55 minutes de jeu.
Les lamastrois pénalisent les drômois et mènent 23 à 19.
Il reste moins de dix minutes et les visiteurs finissent par marquer un dernier essai et cruellement les protégés du président s’inclinent 23 à 26.
Quel bon match de rugby que nous ont proposé les deux équipes montrant chacune leurs qualités sportives !
Malgré tout, cette défaite n’arrange pas les lamastrois maintenant 3ème de la poule à égalité avec Hauts-Plateaux qui a un match de retard.
Dimanche prochain le RCL se déplace à Annonay où la victoire s’annonce impérative pour les lamastrois s’ils veulent garder leur chance de rester en haut du tableau.
Patrice Juvin pour le RCL
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.