Les 3 spéciales prévues dans le secteur ont été annulées à cause des conditions météo: routes impraticables à cause de la neige et de la burle.
Comme à son habitude, l’épreuve est réservée aux voitures ayant participé aux Rallyes Automobiles Monte-Carlo entre 1955 et 1980.
Le coup d’envoi de cette 22ème édition, avec 315 voitures au départ, a été donné le 30 janvier avec les premiers parcours de concentration depuis Athènes et Glasgow pour une destination commune: Buis-les-Baronnies en Drôme provençale.
Ce point de ralliement sera atteint le samedi 2 février.
Place ensuite à deux épreuves de régularité dans la Drôme avant de rejoindre la ville étape de Valence où les premiers concurrents sont attendus au Stade Pompidou à partir de 15h10.
Direction les terres Ardéchoises, le dimanche 3 février
Après les étapes du matin, « La Croze – Antraigues-sur-Volane » et « Burzet – Lachamp-Raphaël », la pause de la mi-journée est programmée à partir de 12h40, place du marché à Saint-Agrève avec dégustation de produits régionaux.
A partir de 13 h10, ce sera aux tours des boucles de « Saint-Bonnet-le-Froid » puis de « Saint-Pierre-sur-Doux – Col du Buisson » à 13h50.
Le Rallye traversera ensuite Nozières aux alentours de 14 h, puis Lamastre et Gilhoc.
Il fera escale quai Farconnet à Tournon à partir de 15h50 pour rejoindre Valence, avant de se diriger lundi 4 février vers les massifs du Vercors et du Diois et rejoindre enfin Monaco.
Info de dernière minute le 3 février
La neige et la burle ont empêché la bonne tenue des spéciales Burzet – Lachamp-Raphaël , Saint-Bonnet-le-Froid et Saint-Pierre-sur-Doux – Col du Buisson.
Les pilotes regroupés à Saint-Agrève ont donc rejoint directement Valence via Tournon.
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.