
OUVREZ L’ŒIL ET LE BON !
Les balises vertes qui sont censées délimiter le parking de la place Pradon à Lamastre sont inutiles, pour certaines illégales et surtout dangereuses.
Lire ou relire:
- nos très chères balises en béton
- acte 2 – y a t’il vraiment rien à voir ?
- les balises sont mortes – vivent les balises
Lorsqu’il n’y a pas de voitures sur le parking, certaines paraissent comme posées au milieu de la chaussée, à peine visibles de jour comme de nuit.
Depuis 2 ans, on ne compte plus les tôles froissées et autres accidents matériels dont elles sont responsables à cause de leur implantation incongrue. Peu se plaignent auprès de qui de droit, mais tous n’en pensent pas moins !
Il y a quelques jours, après un énième accident, celle qui délimite le virage à angle droit a été enlevée par les services techniques de la mairie. On aurait pu croire que la crainte de l’accident grave avait fini par l’emporter.
Eh bien non ! Cette balise a été réinstallée dans les mêmes conditions. Un simple bandeau jaunasse qui n’est même pas réfléchissant est censé en améliorer la visibilité pour les automobilistes et autres deux roues.
Certes, on comprend bien qu’il faut canaliser le flux des voitures de sorte qu’elles restent sur la voie de circulation plutôt que d’aller « couper » le parking. L’expérience prouve toutefois que le moyen technique adopté par la municipalité n’est pas judicieux.
Il serait temps de se demander s’il n’y aurait pas d’autres moyens moins accidentogènes comme par exemple projeter un réaménagement de la place qui en fasse un lieu sûr et agréable pour tous, piétons, motorisés, autochtones et touristes.
D’ailleurs, il nous semble bien que ceci avait été proposée par le groupe « Cœur et Audace » aux élections municipales de 2014 et examiné à nouveau par le groupe d’architecture qui avait supervisé l’opération « Déplace, des places » à l ‘automne 2017!!!
Lire ou relire déplace des places à Lamastre et maintenant ? et le document de synthèse qui propose un aménagement de cette place:
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut s’attendre à d’autres accidents. Si un jeune cyclo se fend la tête sur le bitume, il n’y aura pas que lui qui fera la gueule !
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.