Ce 7 avril 2020 est l’occasion de rendre hommage au travail des sages-femmes et du personnel infirmier et de rappeler aux dirigeants de la planète le rôle déterminant que ces personnels jouent pour préserver la santé des populations, partout dans le monde.
L’Organisation mondiale de la Santé veut mettre en lumière leur situation en formulant une série de recommandations pour atteindre des cibles nationales et mondiales relatives à la couverture sanitaire universelle, à la santé de la mère et de l’enfant, aux maladies infectieuses et non transmissibles (santé mentale comprise), à la préparation et à l’action en cas d’urgence, à la sécurité des patients et à la prestation de soins aux personnes.
Ces ressources humaines doivent être suffisamment solides et partout, chacun doit pouvoir bénéficier des soins dont il a besoin.
…………………………………
Publication à la demande d’un lecteur
La dette des hôpitaux
RAD
Cette démarche de pourrissement du fonctionnement des établissements publics n’est pas nouvelle , éducation nationale… afin de justifier par ses dysfonctionnements le renforcement des structures privées, également écoles….
Depuis hier nous entendons les premiers économistes d’état, proposer des actions économiques à mener à la fin de la pandémie . Taxe générale de 10% sur les revenus, genre la taxe sécheresse 2003, sur les comptes bancaires : les gens ayant moins dépensé en restant chez eux, mais aucune réflexion sur une imposition plus forte sur les grosse entreprises CAC 40. Oseront-ils continuer à verser des dividendes ? Le sujet semble tabou.
Et surtout allons nous continuer à les laisser faire ????
Aura t-on enfin compris qu’il faut se bouger, tous et massivement ???
Va t-on encore accepter qu’une poignée d’élus et de financiers dirigent le monde ???
Attention ils préparent déjà le terrain à travers les médias pour sauver leur fric et leur influence
Surtout ne laissons pas les élus et leurs amis de la finance préparer SEULS le jour d’après
Une trentaine d’années de politique mercantile et de poses de rustines et voilà où nous en sommes !!!
Ils doivent rendre des comptes