Le président du département de l’Ardèche vient d’annoncer ce vendredi 8 mai que les 24 collèges publics ardéchois ne rouvriront que le lundi 25 mai, même si le département apparait bien en vert sur la carte du déconfinement.
Laurent Ughetto, indique se donner une semaine supplémentaire pour rouvrir « dans des conditions optimales de sécurité ».
Il précise que cette décision a été prise « afin de permettre aux agents départementaux des collèges de déployer correctement le protocole sanitaire qui est imposé par le Ministère de l’Éducation Nationale ».
Le délai supplémentaire d’une semaine « permettra aux services du Département d’organiser, en lien avec les chefs d’établissement, le travail des agents départementaux dans le strict respect du protocole sanitaire et l’accueil des élèves comme des enseignants en toute sécurité et sérénité ».
Les parents d’élèves seront personnellement informés dans les jours à venir.
Le département prévoit de fournir à chaque collégien deux masques réutilisables en tissu. La distribution devrait se faire le jour de leur retour en classe.
Voir le communiqué :
Réouverture collèges ardéchois_25-mai
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.