Réunion du conseil municipal le lundi 27 juillet 2020 à 20h30 au centre culturel
En raison du contexte sanitaire la séance se tiendra sans public.
Les débats seront retransmis en direct sur YouTube.
……………………………
Le huis clos – précisions
Les séances de conseil municipal sont publiques. L’article L. 2121-18 du code général des collectivités territoriales le stipule.
Néanmoins, le huis clos est possible.
- Sur la demande du maire ou de trois membres du conseil, le conseil municipal peut décider à la majorité absolue des membres présents qu’il se réunit à huis clos.
- Des dispositions dérogatoires sont par ailleurs prévues dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le maire peut décider, pour assurer la tenue de la réunion dans des conditions conformes aux règles sanitaires, que celle-ci se déroulera sans que le public ne soit autorisé à y assister ou en fixant un nombre maximal de personnes autorisées à y assister. Le conseil municipal doit alors en être informé lors de la convocation.
Trois cas de figure peuvent se présenter.
- Le maire peut décider dès la convocation que la séance se tiendra sans public, avec retransmission par tous moyens des débats en direct.
- Il peut aussi décider dès la convocation que la séance se tiendra en présence d’un public limité. Dans ce cas, il n’y a pas d’obligation de retransmettre les débats.
- Enfin, le maire propose le huis clos en début de conseil, le conseil délibère pour valider ou non la proposition et dans ce cas, il n’y a pas non plus obligation d’organiser la retransmission des débats.
RAD
Vous aimerez peut-être aussi :
"Déplace des places" à Lamastre - Et maintenant ?
Pique-nique solidaire - 24 juin au Parc Seignobos
Résultats des élections européennes à Lamastre et sa communauté de communes - synthèse nationale
Claude Exbrayat nous a quittés
2ème tour élection présidentielle - A Lamastre on a enfin... bien... voté !!!
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.