L’arrêté du 15 octobre 2020 pris par la préfète de l’Ardèche est contesté officiellement sur au moins deux points.
- La décision de limiter à 100 le nombre de personnes pouvant se trouver en même temps sur les marchés, brocantes, foires et vide-greniers ne passe pas auprès de la Confédération paysanne qui trouve cette disposition injuste et dénonce un « deux poids, deux mesures » car les supermarchés ne sont pas concernés par cette restriction.
Selon le syndicat, cet arrêté préfectoral instaure une « concurrence déloyale » entre les producteurs proposant leurs produits en vente directe et la grande distribution.
« Les producteurs sur les marchés vont attendre les clients… Pendant ce temps, les grandes surfaces vont faire plus de profits. »
La Confédération a publié un communiqué que vous pouvez consulter ICI
- La décision de fermer des vestiaires collectifs est également mal comprise car même le ministère des sports ne l’exige pas.
Le député de l’Ardèche Hervé Saulignac a écrit à la préfète pour réclamer la réouverture des vestiaires des clubs de sports.
il a également publié sur les réseaux sociaux une photo de rugbymen nus en train de se changer dehors au bord du terrain, avec le texte suivant: « Un arrêté préfectoral en Ardèche interdit l’accès aux vestiaires des clubs de sport. Alors, on respecte. Pas de vestiaire. Hygiène avant tout ».
Le ministère des sports a répondu sur le même ton : « Pourquoi pas … en respectant bien les gestes barrière ! Mais n’allez pas non plus être accusés d’exhibitionnisme et surtout faites attention, le temps fraîchit ».
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.