Au pays du Mastrou la mairie a toujours un train de retard…

 

« Au Pays du Mastrou la mairie a toujours un train de retard: « Noël à l’épiphanie », comme pour les masques 1 mois après le déconfinement !

 

Odile Gamon, élue de l’opposition écrit:

 

« Le 29 décembre, j’ai eu la surprise d’être interpellée par un couple de personnes âgées que je visitais.

Résidant à Lamastre, le couple a reçu  un courrier du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) daté du 22 décembre. Celui ci propose  le retrait d’un colis au centre culturel sur les plages horaires du 4, 5 et 6 janvier 2021, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Un portage aux personnes qui ne pourraient se déplacer est prévu.

 

N’ayant pas participé pas au repas des années précédentes qui était sur inscription, ils se sont étonnés de cette attention de la part du CCAS cette année.

Vive la COVID, les inégalités se réparent!

 

J’ai répondu que je n’étais pas au courant de cet envoi, bien qu’élue au CCAS et que la dernière fois que le projet d’un colis aux personnes de plus de 70 ans avait été évoqué, c’était le 7 décembre lors de la séance du conseil municipal et qu’à cette date, c’était toujours à l’état de réflexion.

 

Or, la réflexion a été menée et des décisions prises sans concertation de tous les élus.

Par deux fois, j’ai proposé mon aide pour la préparation ou le portage et on m’a dit qu’on ne manquerait pas de faire appel à moi quand le projet serait plus avancé.

 

J’ai bien conscience que mon aide et mes compétences ne sont pas les bienvenues dans ce bureau du CCAS, mais que le Président puisse écrire: «  … les membres du CCAS ont voulu que ce moment de convivialité soit remplacé par un moment de douceurs » me laisse interrogative sur la qualification et le nombre des membres.

 

Je suis élue au même titre que les élus de la majorité, et j’entends bien jouer mon rôle.

La pluralité de pensée fait partie de la vie sociale et démocratique et ne constitue pas un motif d’exclusion.

 

La préparation des colis aux ainés est un moment de partage et de convivialité dans les autres villages et on fait appel à toutes les bonnes volontés pour organiser cette attention envers nos anciens sauf à Lamastre.

Cette attitude ne grandit pas les élus de la majorité, ce n’est ni démocratique, ni chrétien si je peux me permettre cette métaphore en ces temps de nativité.

 

De plus, je m’interroge sur la provenance « des douceurs » confectionnées. L’ensemble des commerçants lamastrois ont il été sollicités ?

Pour éviter les interrogations il faut être transparent.

 

La solidarité envers les ainés serait –elle l’apanage de la majorité ?

Le but de Monsieur le Maire serait –il de diaboliser l’opposition ?

 

Si telle est l’intention, elle est vaine, au nombre de soutiens et d’encouragements que nous recevons à chaque fois que nous rendons compte des disfonctionnements de la majorité municipale ».

 

Odile Gamon

 

Nous reproduisons ci-dessous le courrier adressé à la mairie par l’élue lamastroise:

 

« Chers élus du CCAS,

 

J’ai été informée qu’une lettre a été envoyée aux personnes de plus 70 ans concernant le colis des ainés.
Comment se fait-il que je ne sois pas informée en tant qu’élue au CCAS ?

 

Pourquoi ne suis-je pas prévue dans le planning de permanences, ni dans la distribution pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ?

 

Quel est ce fonctionnement qui prive les élus de l’opposition d’assurer leur rôle de solidarité auprès des anciens ?

 

En conséquence, je vous prie de m’associer à cette opération et de revenir vers moi, dans les meilleurs délais, pour définir ensemble les plages horaires de distribution auxquelles je participerai.

 

Belles fêtes de fin d’année.

 

Odile Gamon -Élue du CCAS

 

4 commentaires sur Au pays du Mastrou la mairie a toujours un train de retard…

  1. Rien ne change vraiment à Lamastre.
    La façade est belle, scintillante, sur petit fond de musique. On y croirait presque, que tout est beau, que les gens sont accueillants. Foutesse, cela sonne toujours aussi creux.

  2. Je profite de cette fenêtre d expression pour faire acte de contrition envers RAD pour mes écrits énervés et injustes sur Facebook.En essayant de respecter votre charte,je vous promets de donner régulièrement mon avis sur la gestion de la ville de Lamastre,ville que je n habite plus,certes,mais à la quelle il me reste beaucoup d attaches et ou je reviens toujours avec plaisir.Devant l ENORME potentiel qui dort à Lamastre et,comme beaucoup de personnes,dégouté par la gestion qu il en est fait,vous pouvez compter sur moi pour mettre mon grain de sel dans la vie Lamastroise.Et encore un grand BRAVO pour la qualité,tant dans « l apparence »,que dans son contenu,de votre site.Bien à vous.

  3. A propos des cadeaux de Noel pour nos ainées,voila le mot qui m est remonté:Minable.Je vous assure que je n ai rien inventé.La suite me donnera raison ou pas.Attendons d autres réactions de personnes âgées peut être plus objectives .

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.