Un lecteur nous écrit:
« Dès le 1er septembre, toute personne de plus de 12 ans résidant sur le territoire français dont la chevelure atteint ou dépasse 2 cm devra être munie d’un pass capillaire après lavage de cerveau pour pouvoir accéder aux lieux de culture et de consommation, y compris aux salons de coiffure, pour tenter de stopper l’épidémie de projection de pellicules particulièrement inquiétante et dont le taux d’incidence est en forte augmentation selon les médias, sans toutefois encore mobiliser les services d’urgence.
Un shampoing PCR (Pour Cheveux Rebelles) de moins de 2 jours pourra se substituer au pass mais il ne sera pas remboursé par la sécu.
La règle concerne toutes les couleurs de cheveux.
Une exception sera toutefois tolérée pour les blondes (modalités à définir).
Le cas des chauves sera examiné lors d’un prochain conseil de défense où nul doute qu’on va s’arracher les cheveux et se prendre la tête.Le cas des bonzes, nombreux dans le pays sera également étudié, une capuche pourrait être envisagée, reste à en définir la couleur au cours d’un conseil interministériel , un décret suivra après aval du conseil d’État.
Pour les porteurs de perruques, un avis sera rendu après une étude approfondie du conseil scientifique: « sont-ils porteurs de pellicules ? »
Comme pour le pass sanitaire, police et gendarmerie, casquées pour ne pas répandre davantage l’épidémie mais non obligatoirement vaccinés ni contre le Covid ni contre les pellicules, seront chargées de faire respecter les dispositions du pass capillaire.
Les frontières seront surveillées et le pass exigé pour entrer sur le territoire.
Les coiffeurs et apprentis coiffeurs devront obligatoirement être vaccinés contre les pellicules, à défaut de sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement et même à l’emprisonnement.
Les rendez-vous chez le coiffeur devront être pris sur Cap Tifs, Doctolib étant saturé.
Il y a moins de 3 mois, président et gouvernement avaient pourtant clairement indiqué que ce pass ne serait obligatoire que pour accéder dans des lieux contenant plus de 1 000 personnes mais les médias propagent tellement rapidement les pellicules… et leurs fameux sondages !
Aujourd’hui on pique, demain on rase et coupe gratis, faudra Tif’Hair » !!!
Gérald
Accélaration autoritaire tout à coup et pendant l’été comme par hasard ! On nous menace à coup d’amendes, voire de prison (je croyais pourtant qu’elles étaient pleines à ras bord les prisons)! Le gouvernement français s’inspirerait-il du modèle de gouvernance chinois, très insidueusement, en nous laissant croire que nous restons libres bien sûr, pour mieux dégager sa responsabilé en cas d’effets secondaires très indésirables !
Le gouvernement avance pas à pas, subit les évolutions de la crise et va à chaque fois un peu plus loin dans les mesures autoritaires et liberticides, finissant par se dédire de ses anciennes promesses.
Excellente comparaison.
Merci pour ce bon moment mais qui au fond est plus qu inquiétant.