
« Dans la continuité de la première manifestation de la semaine précédente, environ 160 personnes se sont rassemblées place de la mairie contre le pass sanitaire (comptabilisation faite par le Nombre jaune), ce vendredi 27 août 2021.
Un nouvel itinéraire de manifestation avait été déposé. Le cortège s’est élancé de la rue Désiré Bancel, retour par l’avenue Boissy d’Anglas… pour finir devant la mairie.
Plusieurs slogans à l’encontre du pass et de ses instigateurs ont été clamés tout au long du parcours dont notamment un « Anti Anti Anti pass sanitaire » qui connait un franc succès auprès des manifestants.
De retour place de la mairie plusieurs prises de paroles se sont enchainées.
Tout d’abord, le dépositaire de la manifestation a fustigé les décisions préfectorales qui réimposent le masque dans les lieux où le pass sanitaire est pourtant rendu obligatoire, démontrant ainsi l’impuissance et l’inefficacité du pass.
La résistance contre la vaccination obligatoire est toujours présente, car les chiffres ne progressent presque plus en terme de nouveaux vaccinés.
Par ailleurs, le nombre de gens réellement mobilisés lors des journées de manifestations est sous-évalué par les médias d’info continue.
Une prise de parole sur une tonalité poussant à la réflexion a été réalisée par le poète – slameur qui a sollicité l’assemblée pour rêver à quoi ressemblerait notre nation si des décisions différentes étaient prises en matière d’environnement, de règlementation sociale et d’équité au sein de notre pays.
Ensuite, un rappel sur le caractère liberticide du pass a été déclamé par un autre intervenant.
Un jeune intervenant a également fait part de son analyse de la situation qui conduit vers le chaos si les choses en reste là.
Pour finir une personne impliquée dans le village de Désaignes a témoigné qu’au niveau de la bibliothèque l’ensemble des acteurs (vaccinés ou non) a refusé d’appliquer le pass sanitaire, ce qui a conduit à la fermeture temporaire de l’établissement.
En réponse, les bénévoles et le commerce la Halle Lamastroise ont mis en place une opération bibliothèque libre aux abords du magasin situé dans la zone artisanale – Plaine de la Sumène pour que nous puissions continuer à nous cultiver.
Cette initiative a été saluée par l’assemblée.
La foule a repris rendez vous pour vendredi 3 septembre pour une nouvelle manifestation mais qui s’élancera cette fois depuis l’Hôpital de Lamastre en soutien au personnel soignant contraint à la vaccination obligatoire.
Vaccinés – Non Vaccinés tous contre le pass » !
Les organisateurs
Bonjour, est il bien juste de publier un article aussi long pour une poignée de personnes, au mieux inconscients, au pire irresponsables ? Je sais, chacun a le droit de s’exprimer, mais il a aussi des devoirs, celui de protéger les autres, par exemple, dans ce contexte sanitaire inédit !
irresponsables et inconscients bien d’accord avec vous !
Bonjour. Merci aux modérateurs de faire le nécessaire concernant ses propos irrespectueux envers ceux qui se battent pour la liberté de tous.