Carburants – des restrictions à la pompe en Ardèche sur décision du Préfet

 

La préfecture de l’Ardèche communique:

 

« Le département connaît actuellement des difficultés ponctuelles d’approvisionnement en carburant dans les stations-services.

 

Les services de l’État constatent toutefois une sur-consommation de carburant liée à la constitution de stockage de précaution.

Aussi, afin d’éviter des phénomènes d’achats préventifs, préjudiciables au bon fonctionnement des stations services, le préfet de l’Ardèche a décidé d’interdire la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement (type jerrican ou bidon) sur l’ensemble du territoire ardéchois.

Cette interdiction s’applique dès ce mardi 11 octobre 2022 jusqu’au vendredi 21 octobre inclus sur l’ensemble du département.

 

Le préfet en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun et préconise un comportement citoyen pour assurer la satisfaction des besoins de tous ».

La préfecture de la Drôme a pris le même décision.

 

Les propriétaires de tondeuses à gazon ou autre tronçonneuses vont donc devoir faire le plein directement à la station !!!

 

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.