Ce lundi 23 octobre, l’Ardèche et quatre autres départements ont été placés en alerte orange pluie-inondation et vent violent. Le phénomène pluvieux doit débuter vers 21 heures.
De fortes pluies et de fortes bourrasques de vent sont attendues dans le courant de la nuit.
On attend entre 70 et 100 millimètres de pluie dans le nord Ardèche. Les cumuls devraient atteindre 150-200 mm sur les reliefs des Cévennes où les intensités pourraient être de l’ordre de 50mm/h.
Les rafales de vent pourront atteindre 100km/h en Vallée du Rhône Sur certaines hauteurs du département, des rafales pourront atteindre jusqu’à 110 km/h sur les reliefs exposés au vent du Sud.
Répétition du phénomène
La semaine dernière, de fortes pluies avaient privé d’électricité plus de 10 000 foyers ardéchois, des routes avaient été coupées et des éboulements s’étaient produits.
1 mois auparavant, le 18 septembre, le nord Ardèche avait déjà connu le même sort. plusieurs communes avaient été reconnuesen catastrophe naturelle..
Lire ou relire pluie-et-inondations-du18-septembre-lamastre-et-plusieurs-communes-alentours-reconnues-en-etat-de-catastrophe-naturelle
Des phénomènes localement violents sont attendus, la préfète de l’Ardèche recommande à chacun de faire preuve de la plus grande vigilance.
Voir le Communiqué de presse de la préfecture de l’Ardèche
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.