A Lamastre, les balises sont mortes… Vivent les balises !

 

Ainsi donc ces trop fameuses balises vertes censées délimiter le parking de la place Pradon ont été enlevées.

Balises totalement inutiles puisque le parking est délimité au sol.

Nous avions signalé à plusieurs reprises sur ce site que ces balises étaient non réglementaires par rapport au code de la route parce qu’elles étaient détournées de leur usage normal : délimiter des voies divergentes.

 

Nous avions signalé qu’elles renvoyaient une information erronée aux automobilistes qui circulaient de nuit et qu’elles étaient plantées au milieu de nulle part. Nous avions signalé que leur faible hauteur les rendait invisibles des automobilistes lorsqu’ils quittaient le parking.

 

Pour toutes ces raisons et par dessus tout parce que M. le maire avait ordonné à ces services techniques de les remplir de ciment, ce qui est strictement interdit dans ce contexte, nous avions signalé leur extrême dangerosité.

Lire ou relire à ce sujet:

Bittes d’amarrage à Lamastre -acte 2

Nos très chères balises.. en béton !

 

Ce matin 07/06, nous avons constaté que les services techniques en avaient enlevé plusieurs…pour les remplacer aussi vite par d’autres, plus hautes et flexibles, au moins ! Les balises sont mortes, vivent les balises.

 

Quand même !

Il en aura fallu de la tôle froissée pour en arriver là, il en aura fallu des automobilistes dont le véhicule a été déclaré en épave (vous avez bien lu) qui, selon ce qui nous a été rapporté, seraient allés exprimer leur façon de penser à la mairie. A t’on échappé par miracle à l’accident corporel ? C’est bien possible.

 

 

 

On ne se fait guère d’illusion : ce n’est pas par charité chrétienne que ces balises ont été enlevées, c’est parce qu’elles n’étaient pas conformes et qu’elles auraient justifié des recours devant les tribunaux en cas de sinistre. D’ailleurs, à ce jour, il en reste encore 2 autres.

 

 

Cette affaire n’est pas anodine et n’est pas isolée.

Elle illustre bien les difficultés croissantes de M. le maire à faire preuve de bon sens et à écouter une grande partie de ses administrés. L’usure des années sans doute. Dame, 28 ans de présence publique, ça donne la « grosse tête ». Rien de tel pour altérer le jugement.

 

Comme l’a écrit un de nos commentateurs : « C’est une expérience éternelle, que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ».

 

Un peu d’air frais nous ferait bougrement du bien…

 

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.