Ce dimanche 20 juin, premier tour des élections départementales, les jeunes, les électeurs de gauche et du centre se sont massivement abstenus.
Lire habitants-du-canton-du-haut-vivarais-prenez-votre-destin-en-main…votez
Au bureau de vote de Lamastre, la liste de la Majorité Départementale représentée par le binôme Aurélien MOURIER / Marie VERCASSON et leurs remplaçants Alfred VEY / Siham GUIOT- MOUZAI, médecin généraliste dans la commune, à obtenu 296 voix.
En 2020, aux élections municipales, le docteur GUIOT-MOUZAI avait recueilli 648 voix, soit presque autant que le candidat VALLON à ces dernières départementale avec 689 voix.
Après consultation des listes électorales à la sous-préfecture de Tournon, il s’avère
- que rien qu’à Lamastre, si les abstentionnistes avaient renouvelé leur vote de 2020 en faveur de la liste dont fait partie le docteur GUIOT, les candidats de la Majorité Départementale auraient au minimum fait jeu égal avec le binôme BOURJAT/VALLON.
- que le candidat VALLON n’a pas réussi à renouveler son score des municipales de 2020 qui était de 740 voix en sa faveur.
Par ailleurs, une forte abstention bénéficie toujours au candidat sortant.
Autrement dit, si tous les électeurs du docteur GUIOT s’étaient mobilisés pour la liste à laquelle elle appartient, le binôme MOURIER / VERCASSON aurait gagné à Lamastre.
La victoire est encore possible au 2ème tour, les chiffres le démontrent, il n’y a aucune raison de se résigner.
Dimanche 27 juin 2021, faites mentir le résultat du premier tour, ne laissez pas les autres décider pour vous.
VOTEZ même si vous n’avez pas reçu dans vos boites aux lettres les enveloppes contenant profession de foi et bulletin de vote.
Votez, appelez à voter, récupérez des procurations au besoin (2 maximum par personnes), c’est ce que fait le camp adverse à une échelle industrielle et qui lui permet souvent de gagner.
La victoire sera belle à condition de SE MOBILISER MASSIVEMENT !
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.