- Pollution de l’air
Une partie du département de l’Ardèche est placée en vigilance orange pour un épisode de pollution atmosphérique.
Le Préfet a pris un arrêté afin de déclencher des mesures d’urgence sur la Vallée du Rhône uniquement et ce à compter du 17 juin 2022.
Les principales mesures sont :
– Interdiction des barbecues
– Interdiction totale de la pratique du brûlage
– Abaissement de la vitesse de 20 km/h sur tous les axes routiers limités à 90 km/h pour tous les véhicules à moteur (à partir du 18 juin dès 5h)
– Abaissement de la vitesse de 10 km/h sur tous les axes routiers limités à 80 km/h pour tous les véhicules à moteur (à partir du 18 juin dès 5h)
– Interdiction des feux d’artifice pendant la période de pollution.
Pour en savoir plus, allez voir http://www.ardeche.gouv.fr/episode-de-pollution…
- Interdiction du feu
Compte tenu des risques liés à la sécheresse, après avoir restreint l’usage de l’eau, le préfet de l’Ardèche vient également d’interdire l’emploi du feu sous toutes ses formes dans et jusqu’à une distance de 200 mètres des bois, forêts, plantations, reboisements, ainsi que des landes, garrigues et maquis y compris sur les voies traversant ces terrains
L’interdiction s’applique sur l’ensemble du département à compter du 17 juin et jusqu’au 30 juin 2022.
Pour en savoir plus, allez voir
http://www.ardeche.gouv.fr/interdiction-exceptionnelle-d…
- Risque de manque d’eau potable
Par ailleurs le préfet n’exclut pas qu’en Ardèche on pourrait manquer d’eau potable dans les jours qui viennent dans certaines communes.
Il a indiqué:
« la situation en eau potable est satisfaisante, mais on sait qu’elle est très fragile… Et il n’est pas impossible que dans les jours qui viennent nous ayons à constater quelques ruptures d’approvisionnement de-ci ou de-là. L’ensemble des acteurs sont aujourd’hui mobilisés pour faire attention à ça et mettre en place des mesures de substitution si c’était nécessaire. »
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.