Appel au peuple !

 

« Arrête de chanter, tu vas faire pleuvoir ! » : en voilà une expression à interdire absolument en cette période de sécheresse.

Qu’on les laisse chanter à tue-tête, ceux qui chantent faux ! Dans une de ses chansons, Pierre Perret invite les enfants à ouvrir la cage aux oiseaux eh bien nous on invite tout un chacun à ouvrir sa bouche aux canards. Et qu’il pleuve enfin.

On avait espoir dans les concerts du jeudi soir mais voilà que les interprètes y font preuve d’un certain talent et y évitent les fausses notes. On ne peut guère compter sur eux et, semaine après semaine, toujours pas de goutte d’eau ou si peu.

 

On pourrait demander à une de nos chorales de faire un effort et de nous proposer, pour une fois, de façon tout à fait exceptionnelle, un concert où le répertoire serait massacré. On rêve d’entendre plein de couacs et d’accords de casseroles et voir du coup le ciel se couvrir. Mais un seul de ces amoureux du bien canto acceptera-t-il ce sacrifice ?

 

Appel est donc solennellement lancé ici : s’il vous plaît, n’hésitez pas à pousser la chansonnette en l’abîmant délibérément, dans votre cuisine, au travail, à la plage, partout où il vous sera possible de le faire. Merci.

 

Signé : le collectif fictif des jardiniers amateurs de beaux légumes rejoint par le collectif ( fictif aussi) des amateurs de baignades en rivière.

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.