Feu Tennis club de Lamastre: vive celui du Pays de Lamastre! Zorro est arrivé…

 

 

L’Hebdo de l’Ardèche s’est fait l’écho dans son édition du 21 juin 2018 de la création du Tennis Club du Pays de Lamastre (TCPL). La présentation des licenciés (une vingtaine) a eu lieu en grande pompe le 9 juin dernier dans l’enceinte des cours construits par la communauté de communes au quartier du Pont. On trouvera un article identique en page 24 du Commun’ infos n° 33.

 

Le Dauphiné Libéré avait produit un papier similaire le 13 juin.

 

Le lecteur non averti pourrait croire qu’il n’existait rien avant et que nous ne devons ce nouveau club qu’à quelques personnes très dévouées.

 

Or, dans les faits, cette association s’ajoute simplement au Tennis Club de Lamastre (TCL) qui avait été crée en 1960.

Les articles de presse (ci dessus-celui de l’Hebdo, reproduit) ne sont encore, comme à l’accoutumée, qu’une information bien rédigée par les correspondants locaux pour mettre en valeur une équipe et un bureau associatif dont les relations avec la majorité municipale ne sont pas évoquées mais confinent à la caricature !

 

Nous voulons restituer ici la vérité sur les faits qui ont provoqué la mise à l’écart de l’ancien club.

 

En fin d’année 2017, une délégation municipale composée du maire et de 3 élus de sa majorité s’invite à l’assemblée générale de ce club. La réunion se passe mal. Le président de l’époque est contraint de démissionner.

 

En début d’année 2018, alors que les adhérents attendent la réunion d’une assemblée générale extraordinaire, celle-ci n’a pas lieu. Une réunion secrète se déroule entre proches ayant pour but de créer un nouveau club.

 

Au printemps 2018, le président de la communauté de communes (Jean-Paul VALLON) fait changer les serrures des courts de tennis. Les membres du club, même à jour de cotisation, ne peuvent plus y jouer !

 

Cette intrusion de la municipalité dans les affaires du club génère une ambiance malsaine qui est très mal vécue par les dirigeants et les joueurs dont plusieurs d’entre eux rejoignent des clubs voisins pour pouvoir pratiquer leur sport en toute sérénité.

Comble de cynisme, on apprend que certains élus de la majorité municipale s’en félicitent !

 

En juin 2018, le nouveau club de tennis « TCPL » est créé. Il y a peut être la volonté de dissoudre l’ancien club, sans aucun respect des statuts.

 

Pour autant, le tennis club n’a peut être pas encore renvoyé sa dernière balle !

 

Ce scénario nous fait inévitablement penser à l’affaire de l’antenne lamastroise d’Ardèche Musique et Danse (AMD).

 

On se souvient que le maire avait voulu annuler la convention de mise à disposition des locaux du centre culturel. Nous avions produit sur ce site sa lettre du 7 février dernier dans laquelle il intimait l’ordre non équivoque au président, Paul BARBARY, de quitter les lieux au 1er septembre de cette année.

(Lire ou relire école départementale de musique – Lamastre : fermeture annoncée !)

On aurait voulu mettre fin à l’apprentissage de la musique à Lamastre qu’on ne s’y serait pas pris autrement !

 

 

Par la suite, en raison de la protestation générale, le maire faisait volte face et expliquait sans aucune vergogne que sa conduite était inspirée par la volonté de pérenniser l’apprentissage de la musique à Lamastre.

 

 

 

Ben voyons, il y a toujours des gogos qui se laissent convaincre !

 

(Lire ou relire sauvetage annoncé de l’école de musique: de qui se moque t’on ?

école de musique: on nous prendrait pas pour des truffes???)

 

Détruire l’existant, faire table rase du passé, pour ensuite prétendre rebâtir sur de nouvelles bases, créer des polémiques et en faire porter la responsabilité sur les opposants, à Lamastre, on connaît la musique !

Plus on côtoie l’équipe de la majorité municipale, plus on la trouve, comment dire, « performante » et machiavélique dans ce domaine. La ficelle est devenue une corde. Les Lamastrois et en particulier les responsables et membres des associations existantes seront-ils toujours dupes de ces manœuvres ?

 

Philippe RANC

 

 

 

2 commentaires sur Feu Tennis club de Lamastre: vive celui du Pays de Lamastre! Zorro est arrivé…

  1. Pour un club qui se dit « intercommunal », son bureau semble étrangement lamastrois… Qu’en est il de ses autres licenciés ?
    Il est vrai que les cours de tennis bien sur construits à Lamastre… ont été financés par la communauté de communes !!!

  2. En plus, ce qui est bien dans ce club, c’est que le trésorier adjoint n’a même pas de licence fft 2018 et joue comme cela depuis fort longtemps d’ailleurs!

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.