Bittes d’amarrage à Lamastre !!! Circulez, y’a rien à voir…

 

On assiste depuis quelques jours à l’érection intempestive d’objets d’apparence éminemment phallique (phallique : de phallus, organe sexuel masculin) sur la place Pradon à Lamastre.

 

L’auteur de cette facétie en forme de bittes d’amarrage a manifestement conservé un esprit potache. Son goût immodéré pour l’art primitif n’est pas non plus pour nous déplaire.

Toutefois, le lecteur pourra constater par lui-même sur les photos ci-jointes (où on peut noter l’état délabré de la chaussée…) que les susdits objets ont été disposés un peu à la « va comme je te pousse » ou, pour employer une formule plus fleurie, « Comme un chien pose sa merde »…

 

Or donc et par voie de conséquence, il nous semble utile d’alerter la municipalité laborieuse de cette ville sur les risques de collision fortuite avec les dites « œuvres d’art » encourus par les piétons ou les engins motorisés.

Saint Fiacre et Saint Christophe, protégez nous des mauvaises rencontres et des dangers de la route !

Au surplus, ces implantations sauvages sont sans doute fort peu compatibles avec le contenu du projet de réaménagement des places de Lamastre (Déplace des places…pour amuser la populace ?). Nous reviendrons d’ailleurs très prochainement sur ce sujet qui nous parait pour le moins « fumeux ».

 

Une dernière réflexion sur les motivations de notre artiste en herbe nous vient soudainement à l’esprit. Nous n’osons pas la formuler tant elle nous paraît incongrue.

Nous préférons inviter le lecteur à se reporter à notre Article du 4 juillet dernier et le laissons juge.

 

RAD

 

3 commentaires sur Bittes d’amarrage à Lamastre !!! Circulez, y’a rien à voir…

  1. Voici mon interprétation de ce dernier action clochemerlesque ou : Qu’est ce qu’on se marre avec cette municipalité !
    Il y a quelques jours j’ai reçu un sms intitulé: « De l’argent bien placé » – avec la photo d’un parking qui il y a peu, a gagné une certaine notoriété grâce aux agissements illégitimes (d’aucuns diraient « à cause de la sottise » de la municipalité (voir mon post du 4 juillet, cité dans l’article).
    Si, si, l’on pourrait même maintenant parler d’une place célèbre car selon les amis du RAD, mon texte publié sur leur site internet a été visité par plus de 800 personnes !

    Or donc, au premier coup d’œil, je n’ai rien compris, n’ayant rien décelé de particulier sur cette photo.
    Il m’a fallu l’œil secourable d’une amie pour découvrir « la chose », placée là où j’avais pris l’habitude de me garer quand cette place était libre … Parce que, depuis la publication du refus du tribunal de me condamner pour « stationnement gênant » à cet emplacement et la publicité qui lui a été ainsi faite, je n’étais plus le seul à l’utiliser régulièrement !

    Enfin, je l’ai vu, il trônait là, ce poteau vert en plastique ! Poteau auquel incombe la lourde tache d’empêcher le stationnement là où la municipalité a subi apparemment un affront, que dis je, une défaite à ce point cuisante qu’au mépris d’un usage parcimonieux des subsides versés par les contribuables, les cordons de la bourse ont été prestement déliés pour s’offrir une petite revanche clochemerlesque.

    Imaginez nos édiles ! Ah ! Les aigreurs, remontées d’acide ou de mauvaise bile à chaque passage devant cet emplacement occupé avec un véhicule; ou, à la lecture du jugement, de quoi s’étouffer, à en casser ses stylos, ou …
    Donc il fallait apparemment trouver quelque chose, vite, ce n’est qu’à ce prix qu’il était possible de préserver sa bonne santé.
    Alors, Paf : un poteau et pfff … ça va déjà mieux.
    Évidemment, pour faire bonne mesure, d’autres poteaux ont été plantés, de ci, de là.
    On a bien rigolé et on attend avec impatience de nouveaux amusements de ce genre …

    PS : Évidemment, allez vous me dire : mon ami, vous vous fourrez le doigt (le poteau) dans l’œil, probablement n’est ce là que l’humble souci sans repos de la municipalité d’organiser le vivre ensemble (donc la circulation) le plus sûr et agréable possible qui a pu la pousser à embellir la place avec ces jolies poteaux (en plus ils sont verts !).

    bien à vous, Peter 🙂

  2. Oh lala,,,y’a des fois où il serait mieux de rester couché le matin !
    Merci monsieur le maire de nous offrir toutes ces bites, avec tout les bons mots qui vont agrémenter nos soirées durant l’hiver la rigolade nous réchauffera autour du poil ! Ne ditons pas con comme une bite ?

  3. je leurs pronostique une courte vie avec les kakous avinés du samedi soir.Enfin un peu de distraction à lamastre.Peuvent aussi servir comme défouloirs à base de coups de pieds bien placés.Quand le ludique s allie à l utilitaire je ne peux qu applaudir avec….mes pieds.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.