Il y a quelques jours, nous avons annoncé l’imminence d’une grande exposition de véhicules Peugeot dans notre petite cité.
Et de montrer, pour étayer notre propos, toute une ribambelle de véhicules de la marque au lion stationnés sur le parking couvert de l’hôpital de Lamastre, censés appartenir aux officiels venus en pré-repérage des lieux.
(Lire ou relire à ce sujet Lamastre bientôt à la une de l’actualite automobile)
Eh bien, l’eusses-tu cru ami lecteur, nous avons été trompés, bernés…à l’insu de notre plein gré ! Point d’exposition, point d’officiels, la farce a tourné court, le soufflé est retombé.
Tous ces beaux carrosses flambant neufs appartiennent à l’hôpital de Lamastre qui a renouvelé récemment sa flotte de véhicules du service de soins et de santé à domicile (SSIAD).
Et ça c’est pas un poisson d’Avril.
Nous voyons donc sur cette photo neuf Peugeot 3008 et une Renault Mégane. Il y a même une belle chignole électrique de la marque Kia qu’on ne voit pas ici et qui sert de voiture de direction. L’électrique, c’est propre, c’est dans le vent, mais ça douille !
On n’a pas fait dans la demi-mesure pour remplacer le parc vieillissant : que du premium, pas du bas de gamme, de la bagnole à 3 sous, qui aurait été économe en argent public.
Achetés ou loués, that is the question. Quoiqu’il en soit, il a fallu les sortir les biftons.
Les enchères sont ouvertes.
Les familles des résidents seront particulièrement heureuses de constater, nous n’en doutons pas un seul instant, que les augmentations successives et à venir du prix de journée ont été bien utilisées et anticipées, sous le haut patronage du gracieusement nommé conseil de surveillance [1]. Le recrutement du personnel et l’amélioration de la prise en charge auprès des résidents attendront.
Ne soyons pas mesquins : enfin, il y a un hôpital qui ne connait pas la crise, nous l’avons rencontré, et c’est le nôtre.
Allez, roulez jeunesse…tant que les organismes de tutelle et les familles jouent le rôle de vache à lait, l’embardée financière n’est pas pour demain.
[1] Dont le président est le maire.
RAD
c’est les résidents qui vont être contents ! leur prix de journée va encore augmenter mais ils vont sortir dans de belles voitures neuves …
mais à qui servent donc ces voitures et pourquoi une telle gamme ???
Vous êtes sérieux ????!!!! Quel bel exemple de gestion éclairée des deniers publics !…ou je n’y comprends rien ! Plusieurs hypothèses : ou les véhicules haut de gamme ne coûtent pas plus cher que les modèles plus modestes (ce qui serait surprenant) ; ou on prend « les familles pour des vaches à lait » comme vous l’écrivez, ou on continue à nous penser trop bêtes pour voir et comprendre la réalité ? Pouvez vous nous rappeler qui fait partie du conseil de surveillance ? (la liste complète s’il vous plaît) MERCI
En réponse à Jocelyne:
le président du conseil de surveillance est J P Vallon (cette mention figure sur son cv dans le site de la mairie https://www.lamastre.fr/?-Le-maire-et-les-elus-
Pour en savoir plus, allez voir Instances | LAMASTRE – hopital de lamastre
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjYvbXy2PrvAhUF1BoKHQBdBqgQFjAAegQIAhAD&url=http%3A%2F%2Fhopital-lamastre.fr%2Finstances&usg=AOvVaw3B-lUzlB8kvr6cnXt2LycC