- 21 juillet 2021
Piazzolla et le tango
Le mercredi 21 juillet, à 21h, se produira le trio « Buenos Aires » dans un programme autour de Piazzolla, le grand génie du tango.
Piazzolla, fête ses 100 ans cette année et voici un concert qui lui rend hommage.
L’Association Culturelle de Désignes accueillera ce trio composé d’une guitare (Éric Franceries), d’un bandonéon (Jérémy Vannereau) et d’une flute traversière. Jérémy nous propose cette année une nouvelle constellation avec Éric, le guitariste et la fille de celui-ci qui joue de la flûte traversière. Comme tous les concerts du trio Buenos Aires, le public vibrera aux accents du tango si parfaitement mis en musique par Piazzolla et ses contemporains. Cette formation vient de sortir un CD à l’occasion du centenaire de la mort de Piazzolla.
- 28 juillet à 21h
Récital de Piano
Pierre-Luc Landais est un jeune talent, un pianiste de la région qui commence une carrière très internationale. En effet, Pierre-Luc est pianiste, organiste et harpiste.
Il fait ses études au CNR de Lyon où il obtient les DEM en orgue ( chez Louis Robilliard ), en écriture et en accompagnement au piano et en harpe.
Il se spécialise ensuite dans la direction de chant au conservatoire G. Verdi de Milan où il obtient un master de « maestro collaboratore » puis une formation diplômante à l’Académie des Arts et Métiers du Teatro alla Scala.
Pierre-Luc Landais est invité à se produire dans divers festivals à la harpe, à l’orgue ou au piano comme soliste ou comme accompagnateur, en Italie (Modigliana, Erba), en Suisse (Lugano, Genève) et en France (Samoëns, Marseille, St Julien De Peyrolas) entre autres. Il est en particulier répétiteur à la Scala de Milan.
Pierre-Luc nous proposera un programme de piano classique avec les variations sérieuses de Mendelssohn et le 2° cahier d’Iberia d’Albeniz : Rondeña, Almeria et Triana.
Les concerts sont à entrée libre avec libre participation.
Laurent Jouvet
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.