Confinement – pas moins de trois attestations de déplacements

 

Comme lors du premier confinement du printemps 2020, le reconfinement de l’automne qui prend effet ce vendredi 30 octobre, impose l’usage d’attestations pour justifier des sorties du domicile. Il y en a même trois différentes !

 

Elles peuvent être remplies en ligne et téléchargées depuis ce lien.

  • L’attestation dérogatoire pour justifier de ses allers et venues hors de son domicile dans le cadre des « sorties autorisées ».

  • Le justificatif de déplacement professionnel (attestation pouvant être permanente)

C’est la nouveauté du reconfinement.

Ce justificatif est rempli par l’employeur s’il est impossible de télétravailler: pour les déplacements domicile-travail ou des déplacements entre les différents lieux de travail. Il est valable aussi pour des déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés.

Dans ces cas, il n’est pas nécessaire qu’un salarié se munisse, en plus de ce justificatif, de l’attestation de déplacement dérogatoire.

  • Le justificatif de déplacement scolaire (attestation permanente à ne remplir qu’une fois sauf si l’enfant change d’école, de crèche…)

 

Pour ne pas trop faire chauffer l’imprimante et ne pas devoir devoir remplir une attestation dérogatoire spécialement pour aller acheter de l’encre…, toutes ces attestations peuvent aussi être recopiées sur papier libre, en les datant et en reprenant le motif de sortie parmi la liste des dérogations autorisées. Elles sont également disponibles sur smartphone.

 

Au pays de Hugo et de Zola, les « lettres » restent à l’honneur et à défaut de pétrole, on ne manque pas d’énarques ni d’attestations !

 

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.