Coup de gueule d’un lecteur- Au dessus de tout soupçon ???

Un lecteur nous écrit:

 

« Affaire de Rugy : des enquêtes au-dessus de tout soupçon ou véritable farce ? Je pose la question.

 

Officiellement, du moins à ce jour, deux investigations commanditées par l’Assemblée Nationale et le Premier Ministre blanchiraient l’ancien ministre.

 

Certaines enquêtes durent des mois, voire des années, telles celles de l’inspection générale de la police nationale (IGPN). Mais dans l’affaire De Rugy, au  bout d’une semaine, la presse en a déjà révélé les conclusions, avant même que les auditions soient officiellement terminées…

 

A propos des fameux diners, Richard Ferrand a missionné un fonctionnaire de l’Assemblée Nationale mais pas n’importe lequel, un proche : le Secrétaire général de l’Assemblée et de la Présidence, Michel Moreau qui bénéficie lui aussi, parmi les avantages qui lui sont attribués, d’un appartement de fonction.

Il était épaulé par la déontologue de l’Assemblée Nationale qui elle, n’a jamais trouvé la moindre affaire !

 

Impossible de savoir qui a été auditionné

Qui a été entendu ? Qui a été interrogé ?

Des participants aux dîners ont assuré ne pas avoir été sollicités.

Qui a témoigné ?  Impossible de le savoir.

Et comme par hasard, les listes en question ne seront pas détaillées dans le rapport final , les gentils invités aux homards et grands crus ne doivent bien sûr pas être révélés au public…

De plus, Michel Moreau, « en raison de la nature de sa fonction », ne serait pas habilité à répondre aux journalistes… et apparemment même son de cloche ou plutôt silence gêné du côté du Palais Bourbon.

 

C’est donc ça la transparence dont ces élus et leurs copains se targuent et nous bassinent ???

 

Et sans surprise, tous les diners de De Rugy ont été déclarés « professionnels », sauf trois… Il fallait bien quand même en trouver quelques uns pour paraitre crédible, du moins aux yeux de certains, puisque l’intéressé avait indiqué qu’il rembourserait s’il s’était « trompé » …. comme dans son ministère sans doute !!!

 

La lumière serait donc faite sur ces festins au frais des contribuables ?

Pas certain… et se pose la question de l’impartialité de l’enquête confiée à un proche !

 

Pas de surprise non plus pour l’enquête demandée par Matignon et confiée à une dame du sérail: la contrôleuse générale des armées…

Sur les 63 000 euros de frais engagés par les époux de Rugy pour la rénovation des appartements de l’Hôtel de Roquelaure, l’ensemble des dépenses a été validé, y compris pour le fameux dressing à 17 000 euros …qui ne serait que placards !

 

Aucune irrégularité constatée, il fallait s’y attendre !!!

Pourtant une circulaire devrait fixer prochainement un niveau de dépenses de travaux au-delà duquel une autorisation sera nécessaire.

 

Décidément les enquêtes internes ne voient jamais rien ou veulent-elles ne rien voir ? Elles ne voyaient même pas les emplois fictifs de Fillon…

Implacable logique d’entre soi politico-médiatique ???

Moralisation de la vie politique, ils s’en sont tant vantés. Et bien y a encore du  boulot mais y a t-il la volonté de le faire et à toutes les strates de la vie politique et de TOUS ses élus ?

 

Va-t-on faire maintenant le procès de Médiapart ?

Certains s’y emploient déjà et les habituels et zélés chroniqueurs télé et politiciens coutumiers des plateaux des chaines dites d’infos… s’en délectent dans leurs petits débats qui n’enrichissent que leurs propres faims alimentaires, mais ne se privent pas de faire la morale et de donner des leçons.

 

Heureusement il existe encore une autre presse qui, elle, investigue et fait du journalisme et joue heureusement son rôle de contre pouvoir. N’en déplaise à certains ».

 

B V

 

4 commentaires sur Coup de gueule d’un lecteur- Au dessus de tout soupçon ???

  1. Bien vu – enquêtes demandées par les copains et confiées aux copains; pas sérieux
    Et dans cette lessive qui lave plus blanc que blanc,on ne parle pas de la déduction de ses impôts des cotisations politiques payées avec l’argent de ses indemnités parlementaires, soit avec l’argent du contribuable au lieu de son argent personnel, ni de son chauffeur qui promenait la famille et continue peut être de le faire .

  2. Le « pouvoir » est aux aguets, il ne supporte pas d’être mis en cause, tellement convaincu
    de la justesse de sa raison. Là, il intervient avec un plan « com » minable, histoire de semer le doute dans l’opinion public; dans un premier temps on ressuscite Jesus de Rugis après l’avoir « laisser mourir » crucifié par des affreux journalistes et ensuite on va le faire monter au ciel avec une belle promotion.
    La rentrée sera certainement très chaude; les gilets jaunes ne sont pas essoufflé, au contraire, ils s’organisent de manière différente, il ne se passe pas une semaine sans des actions à travers le pays. Celà fait des semaines que les soignants des hôpitaux sont en grève et manifestent avec beaucoup d’imagination et d’énergie; la grogne et la colère s’intensifie et va finir par ce généralisée.
    95% des médias sont propriétés de 10 familles toutes financières de la campagne de la présidentielle et des législatives qui ont suivi, donc il s’agit de réduire au silence
    tous ceux qui osent faire leur travail de journaliste et tous ceux qui tentent de ce lever et proclamer leur citoyenneté entière. Les procès pour les uns et les coups de matraques ou de L.B.D pour les autres; que personne ne bouge d’un poil !
    Media-part étant un organe sérieux je pense qu’ils ont une bonne réserve de munitions.
    On peut se souhaiter bonne chance.

    • ON est en en pleine dérive dans ce pays et à tous les niveaux, même le procureur de Nice est obligé d’avouer avoir menti pour ne pas « embarrasser » Macron !!! qui vient d’arriver au fort de Brégançon pour des vacances à nos frais.. Va falloir sérieusement se réveiller et arrêter de faire les moutons

      • Vous avez dit dérive: OUI et maintenant un non lieu après enquête de l’IGPN dans l’affaire des lycéens de Mantes la Jolie, mis à genoux, entravés, mains sur la tête, encerclés par les forces de l’ordre armées. Ca rappelle des heures sombres de notre histoire.
        Et elle continue de plus en plus fort cette justice soit disant « indépendante »!! et la police qui enquête sur la police,qui peut y croire ?

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.