Covid-19: nouvelles mesures à partir du 15 décembre 2020

 

Le premier ministre a annoncé hier 10 décembre 2020 de nouvelles mesures dans la lutte anti Covid. Ces mesures sont applicables à partir du 15 décembre 2020.

Le 15 décembre, le confinement sera levé mais un couvre-feu sera instauré de 20 heures à 6 heures du matin. Ce couvre-feu est annoncé « strict »: il sera interdit de se déplacer sans la nouvelle attestation sous peine d’une amende de 135 €.

Dérogation du couvre-feu pour Noël mais pas pour le réveillon du nouvel an. La jauge recommandée de 6 personnes à table reste en vigueur.

 

Pas d’assouplissement des jauges pour les lieux de culte. Les jauges de fréquentation pour les lieux de culte « ne seront pas revues à la hausse » à partir du 15 décembre, contrairement à ce qui était espéré par les responsables religieux.

Les lieux culturels ne rouvriront pas le 15 décembre. La réouverture des musées, cinémas et théâtres est repoussée de trois semaines. Cette mesure concerne aussi « l’accueil du public dans les enceintes sportives, dans les cirques, les parcs zoologiques ou encore les salles de jeux et les casinos ».

 

Les déplacements sur tout le territoire seront possibles et sans attestation.

 

Le Conseil d’État vient d’annoncer ce vendredi que les remontées mécaniques resteront bien fermées dans les stations de ski pour la période de Noël. La mobilisation des élus et professionnels de la montagne n’a pas abouti.

 

RAD

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.