Ce 8 mai 2020 , nous écrivions Quid des masques et de la fin du confinement à Lamastre
Nous nous étonnions de l’absence de communication de la mairie.
Nous sommes heureux de lire aujourd’hui le communiqué qui a été publié le 9 mai.
Des informations pratiques sur le déconfinement à Lamastre y sont données:
- Réouverture des écoles le mardi 12 mai dans le respect du protocole gouvernemental et des règles de distanciations sociales exigées.
- Réouverture de la bibliothèque et la médiathèque à partir du12 mai.
- Réouverture de la mairie le 18 mai.
- Des masques seront distribués à la population « dès que possible » ! Un courrier expliquera la marche à suivre pour les récupérer.
- Les marchés retrouveront leur place en centre ville à partir du 12 mai également.
Nous avons enfin les informations souhaitées, informations fournies 2 jours avant le déconfinement: il était temps !
Et les masques, dont certains fabriqués à Lamastre, en attendant d’être fournis gratuitement par la mairie, coûtent toujours entre 2 et 5 euros en pharmacie !
RAD
Qu’est qu’on fait à la fin de confinement ?
Sans attendre il faut demander la gratuité des moyens de protection, donc des masques efficaces FFP2 et le report d’ouverture des établissements scolaires. Même le Conseil scientifique a émis un avis négatif sur la réouverture des établissements scolaires le 11. mai et conseille une fermeture jusqu’en septembre. Une bonne nombre des maires ont décidées de ne pas suivre la décision du gouvernement et de laisser fermé les écoles et garderies, comme par exemple la maire de Guilherand-Granges. La volonté du gouvernement est-elle d’offrir une garderie pour que les parents retournent faire tourner l’économie ? La santé de nos enfants, du personnel éducatif et communal a-t-elle si peu d’importance ? Afin de préserver la santé de toutes et tous, exigeons l’application des recommandations du Conseil scientifique.
bien à vous, Harry l’insoumis