En ce moment, les vrais héros ne portent pas de costume clinquant et n’ont pas de super pouvoirs. Ils sont en blouse blanche et sont en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Ce sont nos soignants qui donnent de leur temps et de leur personne, souvent au détriment de leur vie familiale et presque toujours dans des conditions de travail difficiles.
Compressions de personnel, manque de lits, manque de masques, manque de tests de dépistage, partout en France, l’hôpital paye les effets d’une politique de la santé purement comptable et financière. La santé n’est pourtant pas une marchandise.
Alors, quand les incantations ne suffisent plus, les initiatives individuelles se multiplient pour pallier ces carences.
Ainsi, à Lamastre, nous avons appris qu’à l’initiative de la liste aux dernières élections municipales « Ensemble et Unis pour Lamastre », Christophe CHAZOT, gérant de l’entreprise LA GRAVIÈRE, située en zone industrielle de la Sumène a donné 1800 masques FFP2.
Ces masques ont été remis par le Docteur GUIOT à M. BACH, directeur de l’hôpital de Lamastre.
Ils seront utilisés par les personnels des différents services : EHPAD, service de médecine, SSR (service de soins de suite et de réadaptation), et CCNP (centre de consultations non programmées – urgences).
Un grand merci pour ce geste de solidarité bienvenu dans les circonstances actuelles.
Nous apprenons également par les réseaux sociaux que le magasin Super U de Lamastre a offert des viennoiseries au personnel.
RAD
Magnifique geste de solidarité, un grand merci