« En service depuis trop longtemps à Lamastre, quartier Sumène – une station de lavage à l’ancienne. »
Le même lecteur qui a alerté sur sa précédente découverte incongrue à Lamastre , nous indique cette fois, photos à l’appui:
« Depuis longtemps et sans aucun état d’âme de la part des dirigeants locaux, se pratique un lavage sauvage, sur une grille d’eau pluviale située vers les ateliers des services techniques en ZI , du camion poubelle de la ville ou communauté de communes. »
Et, selon ses dires:
« le tout finit dans la Sumène !!! »
Il précise également:
« Le lavage se fait par l’employé qui conduit le camion. Cela se fait pratiquement tous les jours en semaine vers 11h30-45 et le mardi vers 16h45. »
« Mon but est d’alerter pour faire modifier ce comportement ».
(information reproduite in extenso)
N’y-a-t-il pas des règles pour les eaux usées ? Il me semble qu’elles doivent être récupérées et surtout ne pas aller dans les eaux pluviales. Mais peut être n’a-t-on pas les mêmes lois à Lamastre qu’en France.
Le mardi cela se produit entre 9h30 et 10h le matin. Les détritus s’entassent sur la grille pour les plus gros et le reste, direct sumène.
et toujours les chiotes de la place non goudronnée qui vont directement dans le Condoie,ainsi que ceux reservés pour les camping car.
je ne connaissais pas l info sur le lavage du camion poubelle,mais,malheureusement; je ne suis pas étonné.