Arrêté préfectoral du 1er février 2022
En Ardèche, depuis le début de l’année 2022, plusieurs départs de feux ont nécessité l’intervention des Sapeurs pompiers.
Selon la Préfecture, une mauvaise appréciation du risque, le non-respect des règles de sécurité et parfois même le non-respect de la réglementation dans le cas des brûlages de déchets verts (pratique interdite toute l’année) sont à l’origine des sinistres.
En raison des dérives constatées et le niveau de risque d’incendie de forêt en augmentation en raison de l’absence de précipitation significative et la présence d’un épisode venteux, le préfet de l’Ardèche a décidé, par arrêté préfectoral, d’interdire l’emploi du feu sous toutes ses formes sur l’ensemble du département à compter du 01 février 2022 et ce jusqu’à nouvel ordre. La levée de cette interdiction fera l’objet d’une nouvelle décision préfectorale dès que la situation générale le permettra.
Pour plus de détails, les informations et documentations utiles sont consultables sur le site de la préfecture de l’Ardèche.
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.