
A-t’elle pris feu toute seule ce matin peu après 8h ???
(La cabane la semaine dernière)
(Ce qui en restait ce matin 20 décembre)
La cabane citoyenne des Gilets Jaunes est entièrement détruite.
Article du Dauphiné Libéré du 21 décembre ci-contre
La photo semble indiquer que la presse locale était présente sur les lieux en même temps que la gendarmerie.
(un panneau qui interroge)
Nous reviendrons ultérieurement sur cette affaire qui mérite un plus grand éclaircissement !!!
Sur le même sujet: mairies ouvertes -gilets jaunes
RAD
Je reste sans voix devant cet acte de vandalisme.
Et dire qu’un cahier précieux, contenant des doléances, où une centaines de personnes avaient été questionnées avec cette question à brûle-pourpoint: – «Quel·s sujet·s prioritaire·s devrai·en·t être abordé·s si demain vous auriez le pouvoir de demander un référendum ?», a disparu dans l’incendie.
Dommage, car les réflexions des doléances émises pendant ces sondages, qui ont duré plusieurs heures et remplissaient plusieurs pages, ont disparues en fumée, comme la démocratie…
Au fait, cela ne nous empêchera pas de nous organiser, de continuer à revendiquer nos droits, de s’unir et d’appeler à réunir tous les citoyen·ne·s prêts à exprimer leurs voix.
Je tenais à vous faire partager une édition libre de droits de la collection « Arguments et mouvements » que vous pouvez même télécharger gratuitement et très pertinente sur le mouvement en suivant ce lien: Gilets jaunes – des clés pour comprendre
Selon le Dauphiné Libéré:
« Des pompiers non disponibles »
« Des produits inflammables » derrière une haie, le long d’une route qui donne accès à un centre commercial
ça interroge sur la sécurité à Lamastre !!!
Voilà une bien belle image du respect et de la solidarité Lamastroise
Le couillon qui a fait ça a forcement une réflexion très limitée.
Nous sommes aussi attristés de ce drame…nous avons vu brûlé la cabane. Nous sommes passer a 8h10 pour emmener notre fille a l’école et rien on repasse peu après 8h30 et elle est en feu . Mais trop de chose bizarre pas de pompier disponible (histoire que ça crame bien) la presse est la, alors que le feu a durer 20 minutes (rapide le Dauphiné libéré) comme par hasard un ou deux jours avant le préfet ordonne l’évacuation de tous les »campements » et après on veut nous faire croire qu’on est en démocratie…
Les municipalités de Lamastre et Désaignes avaient annoncé sans trop d’information au public, la clôture de la mise a disposition d’un cahier de doléances dans leurs mairies, pour le 15 /12 et donc refusé depuis, toutes nouvelles inscriptions . Cette similitude de comportement parait étonnante et aujourd’hui l’annonce officielle faite par tous les médias, d’une date de clôture pour le 15/1/2019 ! remet en question cette attitude incompréhensible. Une décision devrait être prise en commun entre Lamastre et Désaignes pour une réouverture de ce cahier de doléances !!!! Comment interpréter cette attitude de rejet alors que les municipalités ignorées et mises à l’écart de toute responsabilité et action dans ce gouvernement, ce dont elles se plaignent beaucoup, ont tout à gagner a être les relais acteurs dans la démarche des GJ., qui va les défendre et les remettre au cœur dans ce travail de collecte de revendications. A chacun de surveiller a quel moment un nouvel accès à ce cahier sera possible. Bien triste moment de démocratie !
Je pense que les doléances peuvent être remise à la préfecture. Sinon, un service est ouvert aux Gilets Jaunes pour offrir des propositions et des débats avec des votes sur une plateforme du CESE (Conseil Économique Social et Environnemental).
Si vous avez un peu de temps à y consacrer et envie de participer aux débats, allez-y rapidement pour vous y inscrire en suivant ce lien: la plateforme consultative du Conseil économique, social et environnemental
vous êtes cons les gilets jaunes,vous auriez du installer une camera de vidéo surveillance.Je connais une personne qui peut vous renseigner.