La plus belle… rue de Lamastre fait peau neuve !

 

Ces derniers jours, les lamastrois ont eu la surprise de voir l’entreprise COLAS décaper la couche d’enrobé de la rue Ferdinand Hérold qui va de la POSTE jusqu’au PMU.

La couche de fondation ainsi mise à jour a ensuite été recouverte par une nouvelle couche d’enrobé à chaud appliquée à l’aide d’un « finisseur », puis compactée.

 

Nous disons surprise car la raison de ces travaux forcément coûteux demeure obscure.

 

Le site internet de la commune de Lamastre indique simplement « A compter du mercredi 5 septembre 2018 et pour une durée d’environ une dizaine de jours, la rue Ferdinand Hérold (de la Poste jusqu’à l’immeuble « Charel ») va faire l’objet de travaux de réfection et d’enrobé ».

 

 

Le site Internet de la communauté de communes annonce l’événement en termes strictement identiques !

 

A ce propos, précisons tout de suite que ces travaux ont nécessairement été financés par la communauté de communes, puisqu’elle seule possède la compétence voirie.

 

Revenons au motif de ces travaux, ou plutôt à l’absence de motif déclaré.

 

Normalement ce chantier a dû être décidé en bureau de la communauté de communes. Or, aucun des élus que nous avons pu questionner n’a pu éclairer notre lanterne.

L’information y circulerait-elle mal, voire pas du tout pour le cas présent ?

 

Certains riverains ont parlé de phénomènes d’affaissement ou de rétention d’eau de pluie auxquels il aurait fallu remédier. Mais, si c’était le cas, on aurait assisté à une modification des niveaux de la route ou encore à des améliorations apportées au réseau d’évacuation.

 

D’autres, et nous partageons bien leur sentiment, disent que c’est « dommage » d’avoir privilégié cette rue dont le revêtement semblait très correct alors que le bon sens aurait commandé de s’occuper d’abord des cas plus urgents comme les abords de l’hôpital complètement déformés, le square Chazallon et la place Rampon ou encore l’avenue Vincent d’Indy abandonnée dans un état déplorable après les travaux d’assainissement (nous y avons déjà consacré un article).

 

Même si le résultat n’est pas vilain, tout cela est donc un peu confus.

 

Nous savons que les élus nous lisent. Que ceux qui savent éclairent donc la lanterne des profanes que nous sommes, et par la même occasion celle des nombreux lamastrois et autres habitants de la communauté de communes qui se posent des questions…

 

RAD

 

2 commentaires sur La plus belle… rue de Lamastre fait peau neuve !

  1. Attendons donc d’être informés par un « quelconque » élu ou un élu « quelconque » et espérons que notre attente ne sera pas vaine … encore une fois!

  2. Comment jeter l’argent par les fenêtres ??
    Peut-être que le budget voirie alloué à la commune de Lamastre par la communauté de commune est trop élevé, du coup il serait nécessaire de dépenser sans compter a faire du n’importe quoi en balançant le pognon par les fenêtres plutôt que d’aider les communes voisines qui crèvent de faim .
    Mais bon, je ne suis qu’un vieux Lamastrois qui n’y connais rien et qui espère une explication rationnelle à ce qu’il me semble être des conneries.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.