
Ils ne sont pas volontairement isolés eux … et travaillent ensemble, même au delà des limites départementales et leurs offices de tourisme font la promotion de leurs territoires !!!
La Semaine Gourmande, une invitation aux saveurs »
Les Offices de Tourisme du Haut-Lignon et de Val’Eyrieux mettent en lumière les talents qui officient sur leur territoire en matière culinaire.
Producteurs, éleveurs et restaurateurs s’unissent pour faire découvrir aux visiteurs ce que le territoire a de mieux au fond de ses cocottes…
Produits labellisés, qualité reconnue et savoir- faire incontournable sont les trois ingrédients majeurs de cette quinzaine.
Depuis la visite d’élevages et les explications détaillées fournies par des producteurs passionnés, à la dégustation des produits locaux savamment préparés par les chefs, la semaine gourmande invite à un voyage où les cinq sens seront mobilisés.
Fromages, miels, confitures, pains, guimauves, champignons, salaisons, escargots, gourmandises au chocolat, courges et bien d’autres ingrédients constitueront une semaine de plaisirs gourmands.
Et pendant ce temps dans le « Doux pays de Lamastre » …
Et pourtant, nous aussi avons des produits locaux de qualité, des restaurateurs renommés…
Ne manquerait t-il pas à nos élus cette volonté politique d’ouverture et de développement pour ce territoire qui n’a pas moins d’atouts que ceux du Haut-Lignon ou Val’Eyrieux…
RAD
Et oui, nous aussi nous avons notre terroir et nos spécialités culinaire , mais peut-être que nos élus n’y ont pas le goût !!!!!!