- La première:
Lamastre bientôt sous les feux des projecteurs ! Ça y est, c’est officiel, la prochaine Miss France sera bien couronnée à Lamastre.
Les négociations avec Sylvie Tellier et Jean Pierre Foucault ont été difficiles, ont témoigné certains élus mais « on y est enfin arrivés ».
En raison de l’épidémie de Coronavirus, la date exacte n’est pas encore fixée. Dans les coulisses, il se murmure que l’évènement aurait lieu à la fin de l’année.
Une chose est certaine : il se déroulera au gymnase intercommunal qui sera aménagé pour la circonstance. Les répétitions s’y dérouleront et des visites thématiques de notre ville sont prévues. L’ensemble de l’évènement sera couvert en direct par France 3 et Radio France Bleu.
Cerise sur le gâteau : il n’en coutera rien aux contribuables lamastrois.
On ne va pas bouder notre plaisir. C’est une nouvelle qui tombe à pic pour la notoriété de notre petite ville.
Attention, le gymnase n’est pas immense : réservez donc votre place sans tarder dès que la billetterie sera ouverte. Nous vous en communiquerons très prochainement les coordonnées.
En parallèle à cet évènement de portée nationale, les organisateurs ont prévu un concours de miss « locales ». Voilà qui devrait susciter des vocations.
Mesdames, toutes à vos starting-blocks !
NB: les officiels et les miss devraient être logés chez l’habitant (à confirmer)
- La deuxième
Découverte d’une source miraculeuse
On vient de découvrir sur le territoire de notre commune une source aux vertus curatives spectaculaires, dont celle de réduire très fortement le taux d’alcool dans le sang.
Des tests très sérieux longtemps tenus secrets, réalisés sur des sujets volontaires largement « imbibés », auraient ainsi révélé une chute rapide et indiscutable du taux d’alcool dans leur sang après absorption successive de 2 ou 3 litres du breuvage miraculeux.
A boire sans modération. Bien utile après un repas arrosé…
La source se situerait au quartier « Dupinar ». Le lieu exact est bien entendu gardé secret, l’heureux propriétaire du terrain ne voulant pas que l’eau de sa source soit gâtée par des visiteurs indélicats ennemis de la dive bouteille.
De nombreux industriels ont déjà pris contact avec lui. Selon eux, la faisabilité technique du captage, le traitement, l’embouteillage et la commercialisation du produit ne posent aucun problème.
Pas de concurrence avec la fontaine de Lalouvesc considérée comme une source miraculeuse et nombreux emplois en perspective.
Les travaux de protection du périmètre seront prochainement engagés.
A suivre.
RAD
Oh , la belle prise !
J’ai mis un moment a me dire que l’on était le 1er Avril !
Quel beaux poissons…
je suis dès à présent volontaire pour accueillir au moins 10 miss à la maison et ma femme est d’accord
Quel est l’heureux propriétaire ? Mr Piquette ou Mr Schnaps ?
Bravo! je commence à m’entraîner pour les chorégraphies de Miss…! Et on boira du bon vin si je gagne!
Jo
Du « UBY » je suppose, puis on on ira boire à la source « Dupinar »
et tu as toutes tes chances pour les miss !