Le 17 mai, sur son site, la mairie de Lamastre semble réagir à notre article du 16 mai : Lamastre où sont les masques.
Elle indique notamment:
- « Des masques ont été commandés dès le mois d’avril » à l’entreprise Trigano et réceptionnés le 15 mai ». Nous nous réjouissons de leur livraison bien que la mairie n’ait pas répondu à notre demande de précision sur la date exacte de la commande.
- « La commune de Lamastre qui compte plus de 2 000 habitants devrait normalement recevoir les masques de la Région d’ici le mercredi 20 mai » – Plutôt flou !
Nous rappelons le calendrier de distribution fixé par La Région: à partir du 8 mai pour les communes de moins de 2 000 habitants , à partir du 13 mai pour les communes de moins de 5 000 habitants dont fait partie Lamastre, à partir du 18 mai pour les autres communes.
La mairie conclue fièrement que les lamastrois bénéficieront donc de 2 masques « offerts » par la Région et et la ville de Lamastre.
D’une part, ils ne sont pas offerts mais payés par nos impôts, tout comme le sont ceux qui les ont commandés et sont chargés de leur mise à disposition.
D’autre part, il est plus que probable que la plupart de nos concitoyens n’ont heureusement pas attendu une livraison qui se fait largement attendre et se sont fournis par leurs propres moyens.
RAD
Avec vos différents articles sur ce sujet, les réponses de la Mairie arrivent doucement, pas trop vite, sans se presser, pas sans difficultés, ça « rame » même pour un sujet aussi simple à traiter.
Encore une gestion chaotique !
Vous auriez fait quoi vous ?
Vous auriez par un tour de magie accélérer la fabrication de plus de 2300 masques par Trigano ? Vous auriez téléphoné à Laurent Wauquiez pour recevoir en avance les masques ?
Il est regrettable de toujours critiquer sans proposer. Un exemple concret : certaines communes ardéchoises ont déjà des masques…mais fabriqués à l’étranger. C’est une position que je ne partage pas mais qui a le droit d’exister.
Bravo en tout cas à tous les employés de Trigano Lamastre qui bossent à fond pour les livrer dès que possible (pareil pour les « surblouses »), pendant que d’autres critiquent les délais assis sur leur canapé.
Ici Lamastre, ici Lamastre, Bouboule répond à bouliste, je répète Bouboule répond à Bouliste …
M Bouliste
Ce qui intéresse la population est de se protéger avec des masques, qu’ils viennent de Trigano, de la Région ou d’ailleurs. En la circonstance toujours pas de masque fourni par la mairie de Lamastre. Dans presque toutes les communes, les municipalités et communautés de communes en ont commandés et les ont distribués dès le début du déconfinement. Vous avez beau tenter de louer les mérites d’un tel ou d’un tel: un seul triste constat – pas de masques à Lamastre à ce jour…
Qu’auriez-vous fait Bouliste2020 ?
Vous qui semblez savoir beaucoup de choses, vous auriez pu venir en aide à la municipalité dans cet imbroglio communicatif et organisationnel !?
Pour rappel, le confinement commence le 17 mars, la date du déconfinement est connus depuis le 13 avril, le déconfinement a débuté le 11 mai, soit 4 semaines entre les deux dates.
En 4 semaines, on peut faire beaucoup de chose, avec de l’anticipation, de l’organisation…
C’est bien ce que je disais dans un autre article, les gags et sketches à propos des masques vont fuser de toutes parts, très bientôt…Les humoristes doivent déjà s’en donner à coeur joie, avec tout ce qu’on entend et ce qu’on peut lire !
Sachez, que ce n’est pas qu’à Lamastre ( comme vous le prétendez) que les masques n’ont pas encore été distribués, à Desaignes non plus.