Lamastre mairie – Et un procès de plus, un ???

 

Le Dauphiné Libéré du 19 février dernier titre que des élus lamastrois ont décidé de porter plainte « suite à des propos injurieux tenus sur les réseaux sociaux à l’encontre des élus et agents municipaux ».

En page intérieure, on apprend qu’il s’agit de Jean Paul Vallon, Jacky Chosson et Josette Demore.

 

A l’attention de nos lecteurs :

 

  • Rassemblement Autour du Doux n’est pas concerné par cette plainte.
  • Avant de poster tout commentaire, le lecteur est systématiquement invité à prendre connaissance de notre charte de modération des commentaires.

Les commentaires contraires aux dispositions prévues par la loi sont systématiquement supprimés.

………………….

 

Ce n’est pas la première fois que le maire de Lamastre demande des comptes à un site internet local ou à ses utilisateurs.

Le dernier en date n’est autre que le site « Lamastre.net » bien connu des Lamastrois, dont le Maire avait demandé la fermeture le 25 juin 2014 pour des propos prétendument diffamatoires qui y auraient été tenus à son encontre…

 

Ne connaissant pas le fond de l’affaire qui a motivé la décision de certains élus lamastrois, nous ne commenterons pas l’impertinence et la légitimité de l’une et de l’autre.

 

M. VALLON a bien évidemment le droit de se défendre s’il estime avoir été offensé.

De surcroit, il bénéficie d’une expérience certaine en la matière.

On rappellera ici qu’il a été condamné à 7500 euros d’amende en mai 2017 par le tribunal correctionnel de Privas pour avoir calomnié une de ses administrées.

 

 

Enfin, s’agissant des honoraires de l’avocat, le lecteur aura bien noté que encore une fois, ils seront supportés par le contribuable lamastrois…. (lire ou relire compte rendu du conseil municipal du 18 février 2019 (pages 8 – 9 et 10)

 

RAD

 

4 commentaires sur Lamastre mairie – Et un procès de plus, un ???

  1. Monsieur le maire ayant été condamné à 7500 euros d’amende pour avoir calomnié une citoyenne de Lamastre, on peut comprendre qu’il se sente visé! Mais que viennent faire les 2 autres dans cette galère? Franchement quand on traîne ce genre de casserole plutôt cradingue,on se fait petit et on présente des excuses à la personne calomniée.

  2. Il est vrai que les fenêtres de la mairie sont grandes, ils peuvent en balancer du pognons avant que ça coince!!
    Franchement, entre les caméras, les procès et j’en passe, c’est Moscou ici!!!
    Quand on est élu, il faut s’attendre à être juger et attaquer sur le travail effectué avec l’argent du contribuable, ainsi que la confiance que leur à donner les électeurs.
    Je me répète et j’insiste sur la jeunesse Lamastroise, mais tant de chose avec cet argent gaspillé pourrait être fait!!

  3. Faire valoir cette « protection de fonction » , ce qui suppose qu’un avocat sera payé mandaté pour le moins , aux frais du contribuable ,pour une simple affaire supposée de diffamation et d’injure – la critique va t-elle bientôt être sanctionnée ? – alors que le « commun des citoyens » , lui, se contenterai de déposer par écrit une plainte entre les mains du procureur de la République et attendrai que celui-ci , après examen , classe sans suite la plainte , la considérant ne pas porter atteinte à l’ordre public , ou alors si la plainte est prise en considération irai simplement assister au procès , peut-être accompagné d’un ami , pour écouter les réquisitions du ministère public contre le diffamateur, montre encore une fois que tous ces élus ne se vivent plus dans la même réalité que leurs électeurs .
    Si de façon générale les citoyens savaient que toutes les décisions dans le domaine public étaient prises dans la transparence la plus complète , les critiques pourraient être portées sur des faits précis et des réponses pourraient y être apportées : se serait un débat démocratique tout simplement !

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.