Du bon goût et du bon usage des finances publiques par le département de l’Ardèche, jugez vous même !
Le bleu « Région » présent aux entrées et sorties de chaque village de Auvergne-Rhône Alpes, sur les abri-bus et en bien d’autres lieux, et maintenant le bleu du département, se propagent même à un wagon du Mastrou en poursuivant leur pollution visuelle.
Le conseil départemental de l’Ardèche a pris le pinceau du grand frère et commence à peinturlurer jusqu’aux éléments du patrimoine: le wagon du Mastrou qui transporte les vélos sur cette voie touristique datant du 19ème siècle a été peint en bleu…. au motif officiel:
:
Ah bon ! En bleu c’est plus attractif !!!
Le Département indique même à travers cette opération dont le coût n’a pas été précisé, » être fier de soutenir le patrimoine vivant ardéchois ». Décidément, les gouts et les couleurs !
Des élus de la communauté de communes du Pays de Lamastre réunis en une assemblée jeune et féminine se sont prêtés à la pose devant le wagon des Schtroumpfs.
Au delà de leur implication cocasse dans cette énième opération de communication du président de la Région Rhône- Alpes Auvergne, on aimerait plutôt savoir à combien de réunions de travail avaient assisté les élus de Lamastre pour faire redémarrer le train.
Très peu à ce qu’il parait, en tout cas pas assez pour garder l’appellation « Mastrou » puisque notre ex-beau train s’appelle désormais « le train de l’Ardèche » et encore moins quand on constate que de nombreuses années après, l’offre touristique de Lamastre autour de ce train est égale à zéro plus zéro, la tête à toto !
Bientôt le Gerbier de Jonc et le Pont d’Arc en bleu pour améliorer leur attractivité???
Lire aussi du-mastrou-au-train-de-lardeche-un-peu-dhistoire
RAD
pourquoi pas mettre juste un panneau sur le wagon au lieu de le repeindre en bleu?
La Région ? C’est ceux qui mettent un beau panneau bleu devant l’entrée de l’hôpital de Lamastre, vous savez, l’endroit ou il n’y a ni directeur ni médecins !!! C’est les mêmes !