
Après une lettre ouverte aux élus communautaires et une pétition, l’école de musique de Lamastre s’invite à l’ordre du jour de la réunion du conseil municipal du 26 juin avec la mention « prise en charge frais de fonctionnement école de musique ».
Rappelons que l’école de musique lamastroise est menacée de fermeture à la fin de cette année.
En octobre 2020, le comité syndical du Syndicat Mixte Ardèche Musique et Danse avait fixé l’arrêt des services du Conservatoire au 31-12-2023.
Toutes les communautés de communes ardéchoises ont alors décidé de reprendre à leur compte cette activité, sauf une: la communauté de communes du Pays de Lamastre qui a décidé le 14-12-2021, sous l’autorité de son président Jean Paul Vallon:
- de ne pas reprendre l’antenne d’Ardèche Musique et Danse de Lamastre ainsi que « toute école de musique et de danse que ce soit »,
- de ne pas adhérer ni participer financièrement à un quelconque syndicat ou structure dans le domaine de la musique et de la danse.
Élèves, parents et habitants de la communauté de communes ont alors créé le collectif « les amis du conservatoire » pour défendre l’antenne de Lamastre.
Lire aussi ecole-de-musique-lamastre-quel-contraste-avec-ses-homologues-ardechoises
Parmi les promesse électorales de la liste actuellement majoritaire menée par M.Vallon on pouvait pourtant lire: « le partenariat avec Ecran Village … sera renforcé….il en sera de même pour Ardèche Musique et Danse, tout comme pour toutes structures culturelles de notre territoire » – promesse qui n’est manifestement pas tenue !
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.