Les propos honteux de Laurent Wauquiez (suite)

(En complément du précédent article)

Migrants : la famille Wauquiez fait barrage à la tradition d’accueil du Chambon-sur-Lignon

« Gaulois: IN – Migrants: OUT » ou le nouveau crédo identitaire

 

Le Chambon-sur-Lignon, 2500 habitants, depuis le Moyen-Âge, n’a cessé d’accueillir des réfugiés.

Pour avoir caché et sauvé des enfants juifs des persécutions nazies, au cours de la deuxième guerre mondiale, Le Chambon-sur-Lignon peut se prévaloir du titre de « Juste parmi les nations ».

plaque-chambon

Le Chambon – sur Lignon a toujours fait preuve de générosité et la majorité du conseil municipal, tout comme les élus de l’opposition, ont déclaré leur volonté d’accueillir des réfugiés et, notamment, ceux qui vont quitter Calais après le démantèlement de sa « Jungle ».

Mais la maman – maire de cette petite commune auvergnate, Eliane Wauquiez suit, quant à elle, bien évidemment, la position de son rejeton, Laurent Wauquiez… également Président par intérim … des Républicains.

 

Regardez et écoutez jusqu’au bout ce reportage de France 3 Auvergne. Il en dit long !!!

(cliquez sur le lien ci-dessous et activez la vidéo – patientez pendant la courte pub)

Le Chambon-sur-Lignon (43) : discorde autour de l’accueil de réfugiés – France 3 Auvergne

 

Le Progrés de Lyon a également consacré un article sur la discorde ainsi créée dans ce village des « Justes ».

 

R.A.D

 

1 commentaire sur Les propos honteux de Laurent Wauquiez (suite)

  1. Est-ce que vous réalisez que 1787 réfugiés sont équivalent à un réfugié par commune dans notre région ? Ne tombez pas dans amalgame facile entre réfugié et terroriste, ces personnes ne sont pas venues créer la discorde dans votre pays et ils subissent bien plus que nous les meurtres du Daesh. Quand on fuit une guerre ou une catastrophe climatique, on n’a pas le choix. Les exodes ont toujours exister dans l’histoire, nos ancêtres ont peut-être connu ce sort. Il y a des épisodes honteux dans l’histoire de la France comme « La Retirada » où le gouvernement français avait laisse des familles espagnoles dans des conditions de rétention inhumaines sur les plages d’Argelès, les survivants s’en souviennent !

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.