Les routes du département de l’Ardèche ont été particulièrement meurtrières cette année, le nombre d’accidents mortels a doublé par rapport à l’an dernier.
Depuis janvier 2019, 25 personnes ont été tuées, plus de 230 blessés.
Pour enrayer l’hécatombe, la préfecture annonce des mesures drastiques. Les contrôles devraient s’intensifier dans les prochaines semaines.
(Publié le 1er octobre 2019 par la préfecture)
Certes il faut agir mais le tout répressif est il la bonne mesure ? Ce ne semble pas être le cas vu les chiffres annoncés et la peur du gendarme n’est surement pas la meilleure solution compte tenu de leur actualité
Jamais par contre il n’est fait état des infrastructures routières de plus en plus délabrées qui sont aussi facteurs d’accidents.
bien d’accord avec Pierre.
C’est comme planter des balises n’importe comment et les remplir de béton pour être certain d’ aggraver les accidents.
Tous nous connaissons des gens qui conduisent comme des abrutis et tous sont persuadés qu’ils sont les meilleurs chauffeurs du monde!!! La route ne nous appartient pas nous l’empruntons comme tous ceux qui comme nous ont besoin de se déplacer,et juste celà est une notion pas évidente à admettre pour un grand nombre de personnes; apprendre le code de la route qui est simple et logique est une chose mais c’est une autre chose de conscientiser la façon de se comporter sur la route.
La présence policière sur le bord des routes des gendarmes ne me dérange pas,je préfère qu’ils soient affectés à la sécurité routière plutôt qu’à massacrer les manifestants qui s’expriment!
Quand à la qualité des routes, y’a pas le choix il faut adapter notre conduite et si on veut des meilleurs routes on peut faire des actions et manifester auprès des responsables politique.