Vous aimerez peut-être aussi :
Le Rallye Monte-Carlo historique dans la région le 3 février - Programme perturbé
Fermeture de la classe ULIS pour les élèves en situation de handicap: lettre au maire de Lamastre
Conférence "Ché Guevara" - Université populaire
Lamastre: remplacement du conseiller municipal et communautaire démissionnaire
Lamastre - Le Crestet: fusion avortée... ou comment se prendre un râteau !
Même si l’hôpital est flambant neuf, il a aussi un problème d’attractivité de la ville de Lamastre et sa région qui n’incite pas grand monde à venir s’y installer. Il faudrait aussi y réfléchir et agir plutôt que se replier sur soi même depuis ces trop nombreuses années de même mandature.
Hôpital en danger, c’est effectivement le sentiment que l’on a quand on pratique les services. Des soignants attentifs, empathiques, qui font le maximum et ne peuvent manifestement pas plus. Un encadrement pris entre le marteau et l’enclume… Au point que j’ai demandé si la volonté était la fermeture de l’établissement…
Pour qu’un territoire vive, il doit avoir équipements et services à la hauteur, les gens viendront ensuite. L’inverse n’est pas vrai. L’aménagement du territoire c’est ça.
Réflexion tardive mais bon… Un hôpital et un Ehpad sans médecins !! Il fallait l’inventer ! Mais ça existe ! Comment est-ce possible ?? Peut-être faudrait il s’interroger sur les causes ? Ne ferait il pas bon vivre à Lamastre ? Y aurait il un problème d’attractivité ? De moyens ? D’envie ? De volonté ? Sans doute des causes variées et diverses ! Ne serait il pas possible de proposer aux « futurs médecins « des conditions de logement agréables et enviables ? Pour que ces derniers viennent, peut-être faut il tout simplement « faire envie » !