Une lectrice nous écrit:
« Liberté égalité fraternité
Une nouvelle ère est arrivée Après nous avoir appris à nous moucher, à tousser, à nous laver les mains, voilà qu’on nous vaccine .. et qu’on nous punit si on ne veut pas… tels de vilains petits enfants désobéissants….
il est temps d’évoluer et de changer la devise de la France, qui maintenant est désuète, dépassée, ringarde, d’une autre époque. Vous en souvenez vous ?
George Orwell, écrivain britannique, créateur du concept de Big Brother qui critique les techniques modernes de surveillance et de contrôle des individus, l’avait imaginé…Emmanuel Macron l’a fait!!!!!!! le pays de la liberté et des droits de l’homme se transforme en une gigantesque prison à ciel ouvert.
Les matons? des citoyens lambda qui contrôlent d’autres citoyens…
Tous ensemble, tous ensemble pour se fliquer….
Nos vieux peuvent être rassurés. Ils ne seront pas contaminés, ils seront simplement seuls…. Les malades en hôpitaux aussi….
En Inde, il y a des castes décriées par le monde entier, aujourd’hui il y en a deux en France : les bons citoyens vaccinés et les égoïstes-irresponsables-
inconscients…
Diviser, monter les uns contres les autres et utiliser les jeunes : Nos ados non vaccinés devenus des parias interdits de loisirs et de fête…
Hier les caméras de surveillance, aujourd’hui les QR codes, demain la reconnaissance faciale et le ministre Vérand qui remet en cause le droit de grève des soignants en proclamant «Vient un temps où ces personnes n’auront plus le loisir de faire grève puisque par définition l’obligation vaccinale s’appliquera».
Le roman de Orwell faisait frémir, la réalité dépasse la fiction » !
Joëlle
Un QR code, un café et l’addition s’il vous plaît. Souriez vous êtes parqué à la terrasse du bistrot ! C’est ce que vous souhaitez ?
Difficile de faire réponse face aux positions prisent par les « anti- pass. » et le gouvernement, avec une complexité de la situation ou chacun a pris une position forte, rendant le dialogue très vite conflictuel.
Pour les anciens baptisés « vieux », l’instinct de survie joue à plein face à la maladie qui a fait des victimes dans les familles et les proches. Point médical et scientifique, il est difficile pour eux d’entrevoir une autre vérité, priorité et urgence.
Au départ, l’incompétence de nos politiques responsables de milliers de morts, a grandement favorisé le développement de la pandémie et surtout la méfiance de la population , situations qui se paient actuellement.
Comme toujours, une décision politique trouve tout naturellement une opposition contestant les choix faits pour la société. La situation actuelle n’échappe pas à la règle, sont en cause cette fois, la santé et la mort d’individus souvent étrangers à ces luttes.
Les « anti-passe » défendent le principe sacré de la liberté chère à beaucoup d’entre nous, en contestant les choix du gouvernement qui la sacrifie en favorisant prioritairement l’économie et la …..santé ?
C’est le point politique, délicat et conflictuel de ces manifestations .
Malheureusement, la méfiance instaurée depuis longtemps face à nos gouvernants, amplifiée depuis ce mandat, provoque des réactions de rejet de ces décisions ou la santé est devenu l’outil,l’argument de ces choix.
L’objectif craint, serait alors la mise en place d’un mode de gouvernance plus autoritaire.
Cette situation de manifestations semblables à celles des GJ. ou d’autres encore, démontrent le peu de réussite de ces actions même si elles sont indispensables.
Les partis politiques le savent bien, mais espèrent mobiliser les populations en vue des prochaines élections seules possibilités de contestations.
Le gouvernement le sait très bien aussi, mais espère adhérer des gens favorables à ses choix.
Finalement,il est regrettable que le bien-être et la vie des personnes, priorité absolue pour des gouvernants soit utilisée comme outil de combats politiques souvent à des fins personnelles.
Le marquage avec une plaque aux oreilles comme les animaux, c’est pour quand ?
Au moins on n’aurait pas besoin de smartphone ni de bracelet, les vaccinés, policiers, bistrotiers et restaurateurs n’auraient qu’à ouvrir les yeux pour voir… un monde de contrôle permanent auquel ils adhèrent et qui soit disant les rassure !!!!
On parle tellement de ce fameux pass que finalement on oublie la covid
bonjour,
Bravo Joelle
Voilà résumé tout ce que je pense de la société actuelle. C’est vraiment penible de voir qu’ un president , democratiquement elu puisse vouloir contrôler la population. Ceci ne semble possible qu’avec l’émergence de la société numérique, présenté comme des outils numériques au service de l’individu, mais qui se révèlent un outil au service d’un dictateur contre les individus qui forment le peuple.
Le roman d’Orwell nous avait fait peur.Bravo à tous ceux qui résistent. Le temps va venir où il nous faudra relire » le discours de la servitude volontaire » de La Boétie.
isabelle
En pendant ce temps, la 5G qu’ils veulent installer à vitesse grand V, ça vous parle ???
Être vieux n’est ni une tare ni une maladie encore moins un état d’individus sans cervelle à qui il faut leur reconnaitre souvent un peu plus d’expérience et de bon sens.
Vouloir défendre sa vie ne tolère aucun commentaire désobligeant ni un classement de qualité dans la société.
Il me parait naturel de pouvoir être à la fois vacciné pour des raisons personnelles et être opposé à des décisions contre la liberté.
Attention les distributeurs de bons points, de ne pas utiliser les mêmes méthodes de dénigrements, contestées, criquées, que celles utilisées par ce gouvernement.
Imaginez si les médias traitaient le sujet sur le réchauffement climatique comme ils le font avec la covid: des gros titres chaque jour, décompte en tant réel du nombre de morts, analyse permanente pour savoir si les dirigeants mondiaux en font assez et plus important encore convaincre l’opinion public que le sujet du climat est à prendre très au sérieux bien autant que le covid
Les autres sujets essentiels sont oubliés: volontairement ou non ?