Réalisé par Sophie Loridon, à nouveau sur nos écrans
« Lucie, Après Moi Le Déluge », un documentaire de 58 minutes tourné sur le haut plateau Ardéchois, un film fait avec le cœur, qui a pris son élan grâce au public et au bouche à oreille
Le 5 juillet à 20 heures 30 à Saint Félicien– salle des fêtes
Le 7 juillet à 16 heures à Vernoux – salle Louis Nodon
Le 9 juillet à 18 heures à Lamastre – centre culturel
« Entrer chez Lucie, c’est comme un retour vers le passé. Ici, rien n’a changé. Durant un an, au fil des saisons, la réalisatrice part à la rencontre de cette cousine lointaine, ancienne paysanne du haut plateau d’Ardèche à 1000m d’attitude.
Avec le sens de l’humour conjugué au bon sens, avec tendresse parfois, nous sommes transportés dans l’univers de Lucie, fait de simplicité…
Les paroles de Lucie, intemporelles, résonnent au delà de l’Ardèche. Lucie nous touche, elle est comme les paysans des quatre coin du monde, les pieds sur terre et la tête dans les cieux ».
Ce film a été tourné en 2008, Lucie vit encore comme à l’après guerre. Elle nous permet de réaliser à quel point notre société a changé en si peu de temps.
« On vit dans un monde qui est complètement détraqué » confiait-t-elle…
Le film totalise plus de 12 000 entrées un peu partout en France et des curieux viennent visiter le hameau où elle vivait, à Malfougères sur le plateau.
Lucie n’a jamais autant voyagé !
Lire ou relire:
Ciné rencontres -Lucie après moi le déluge
Lucie après moi le déluge – sa réalisatrice nous écrit…
RAD / Sophie Loridon
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.