Après nous avoir fait part de la préparation de son réveillon, aujourd’hui, Mathilde nous explique comment elle réorganise désormais sa vie quotidienne…
Les fêtes sont passées: réveillon en famille…
A minuit, on a regardé tous les feux d‘artifice tirés dans les jardins du quartier et pour ne pas être en reste, j’ai retrouvé le dernier pétard oublié l’année dernière et j’ai pris le risque d’enfreindre les mesures gouvernementales : je suis allée le tirer dans la rue. Instant jouissif ! ! ! Je suis une délinquante notoire…
Pour le télétravail, il faut s’arranger. Mon compagnon n’en peut plus d’entendre les enfants, alors on a aménagé le garage. Entre la cave à vins et le congélateur, il a mis deux tréteaux et une planche. Le clavier sur les genoux, c’est pas facile mais il va trouver une solution. Au moins, il a la paix.
J’ai acheté un manuel de survie en milieu clos. C’est plein d’idées : j’ai commencé à faire la liste des choses essentielles. J’ai acheté des ampoules, des piles, des allumettes, des conserves, de la farine, du sucre, des pâtes (on a tout mangé pendant les vacances), du PQ ; le chocolat, le coca, c’est indispensable ? ; on n’est pas tous d’accord, des discussions interminables….
Mon compagnon ne veut pas que j’achète une nouvelle robe ; « c’est pas indispensable, on sort plus ; achète plutôt de la bière. »
Mathis veut des nouvelles baskets, mais y a plus de sport, alors ? « pas essentiel, prends lui le nouveau Bescherelle, ça lui sera plus utile ».
J’ai organisé le planning pour les cours de gym par internet. . Dans le garage, c’est un peu compliqué, alors mon compagnon a trouvé un créneau à 13h48 précises dans le salon.
J’ai disposé des tapis de sol, chacun a sa serviette, sa bouteille d’eau et un réveil programmé pour le prévenir quand c’est son heure de sport. Ensuite, il y a le coach de remise en forme après les allergies dues au masque et aux gants, le coach du temps libre, le coach du rangement, le coach du langage des plantes…
Dans mon manuel, on recommande des exercices de yoga, de méditation et des groupes de paroles inter-familiaux pour désarmorcer les conflits . Ceux qui ont écrit ça n’ont sûrement pas eu d’enfants ou alors ils les bâillonnaient….
Je suis à bout, j’ai voulu prendre rendez vous chez le psy. Il faut réserver une séance par visioconférence. Prochaine date possible, dans 6 semaines, alors j’ai enfilé mon manteau, mes chaussures, j’ai claqué la porte en criant « je vais me jeter au Rhône. »…
Mathis m’a rattrapée : « Maman, c’est 18h30 t’’as pas le droit de sortir » !
Mathilde
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.