Après la journée record de mobilisations du 7 mars et celle du 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, un nouvel appel à manifester contre le projet de réforme des retraites est lancé par les organisations syndicales pour ce samedi 11 mars.
Voici une liste non exhaustive des rassemblements en Ardèche et Drôme :
- Annonay – 10h Gare routière
- Privas – 10h30 à la préfecture
- Lamastre – 11h gradins – sans déambulation, apéro festif en chansons,des textes,des impro !!!!
- Aubenas – 14h rond-point Ponson
- Valence – 10h30 Champ de Mars
- Montélimar – 14h rond-point des présidents
Le Sénat, a majorité de droite, a voté ce jeudi 9 mars, l’article 7 reculant l’âge minimum de départ à la retraite à 64 ans.
Les sénateurs drômois Bernard Buis (Majorité présidentielle) et Gilbert Bouchet (LR) ont vote pour, Marie-Pierre Monier (Socialiste) a voté contre.
Les sénateurs ardéchois Anne Ventalon et Mathieu Darnaud, tous les deux LR se sont abstenus !!!
Selon Médiapart, les sénateurs perçoivent en moyenne 4 391 euros de retraite mensuelle et cotisent en moyenne 12 ans pour bénéficier de cette somme.
Selon les statistiques officielles, la retraire moyenne en France est de 1 400 euros après 40 années de cotisations et bientôt 43 si la réforme passe !
L’intersyndicale appelle déjà à une nouvelle journée de manifestations et de grèves le 15 mars, jour de la commission mixte paritaire où 7 députés et 7 sénateurs tenteront de se mettre d’accord sur un texte commun.
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.