La sécheresse se poursuit, pas de précipitations et des températures élevées: le débit des cours d’eau continue de baisser sur l’ensemble du département.
Les débits sont à présent inférieurs à 2,5 % du débit moyen annuel sur le bassin hydrographique du Doux/Ay et de l’Eyrieux / Ouvèze », « à 10 % du débit moyen annuel sur les bassins hydrographiques de la Cance, de l’Ardèche et de Loire/Allier. Le secteur de la Cance est depuis plus de deux mois sous ce seuil de 10 %, et est également caractérisé par des débits extrêmement faibles, voire des assechements sur de nombreux petits affluents. »
Par arrêté préfectoral du 14 septembre 2020, le Préfet a classé les bassins de la Cance et de l’Eyrieux/Ouvèze au niveau « CRISE », ceux de l’Ardèche et de Loire/Allier au niveau « ALERTE RENFORCEE ».
Le bassin du Doux/Ay est maintenu au niveau « CRISE ».
Ce classement entraîne des mesures de restrictions dans l’usage de l’eau dont le détail figure sur le site internet de la préfecture.
« En fonction des situations locales, les maires peuvent prendre des mesures plus contraignantes.
Pour les mesures concernant l’irrigation agricole, les professionnels se reporteront aux dispositions prévues par l’arrêté cadre du 09 juillet 2018 ou aux règlements particuliers approuvés par le service de police de l’eau de la direction départementale des territoires ».
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.