le 11 octobre, dans l’article « Les Noziérois vont devoir retourner aux urnes » nous annoncions la tenue d’élections municipales partielles à Nozières.
Par arrêté du 26 octobre, le Préfet a fixé:
- le premier tour de scrutin au 11 décembre
- le deuxième tour au 18 décembre
Après la démission de 3 élus , dont 2 adjoints, en 2015, un autre conseiller municipal a présenté sa démission début octobre.
Nous apprenons également qu’un conseiller délégué aurait démissionné de ses délégations dans le courant de l’automne, tout en restant élu.
C’est 4 nouveaux conseillers municipaux que les Noziérois devront élire.
RAD
Bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas ? Il faut attendre le résultat pour savoir .
Savez vous qui sont les nouveaux candidats ?
Les candidats sont d’une part : Mouamar Al Bagdadi, Latifa Benabdoulila,
Chico Melendez et Fatoumata N’gabounia . Et d’autre part Donald Ferguson,
Isabella Del Camina Di Camionntita, Herbert Von Wald und Berg et Joséphine Prospère.
Ne le dites à personne , celà doit rester secret. C’est ainsi à Nozières
la démocratie enterrée plus profond que tous les ancêtres qui reposes au cimetière. Je propose que l’on y déplace le bureau de vote le 11
décembre.
Maire est une fonction certes pas facile mais intéressante et riche. On oeuvre pour la bonne marche de son village, son développement et l’intérêt collectif.
Pour cela, il faut de la disponibilité, beaucoup de disponibilité, être à l’écoute, accueillir toutes les bonnes volontés et surtout, surtout, ce doit impérativement être un travail d’équipe, d’échanges et de dialogue notamment lors des conseils municipaux.
Le maire tout seul n’est rien, c’est l’ensemble des élus qui délibèrent les décisions ou projets pour l’intérêt de la commune.
Malheureusement, je constate que tout ce que je décris ci – dessus n’est pas le cas à Nozières.
Mon souhait le plus sincère est que ces élections partielles aient un effet positif et modifient le fonctionnement de ce conseil municipal pour l’intérêt de tous les citoyens.
Henri Desbos – ancien maire
Espérons qu’il y aura une ouverture et que Nozières ne ressemblera pas aux States avec la construction d’une barrière en les « de souche » et les « autres ».
Car comment développer une ville, un village si les gens n’avancent pas ensemble et dans l’intérêt de leur commune. Chaque citoyen devrait pouvoir faire part de ses idées, sans entraver « le travail de la municipalité » bien sûr, La concertation, La concertation ……
REUNION CITOYENNE Tout le monde est bienvenu
Pour parler de ce qui va ou ne va pas,
et réfléchir à ce que l’on peut faire pour demain
Nozières salle de l’ancienne mairie
Mardi 22 novembre à 20h30