Un lecteur nous écrit:
« Nouvelle « invasion migratoire » de petites bêtes brunes ou comment faire en sorte de maintenir les français dans un climat d’angoisse perpétuel et ne pas aborder les sujets essentiels: chômage, inflation, services publics, grogne sociale…
Pas de soucis: politiques et médias s’en chargent.
Punaises de lit: faites vous tester, portez un masque, faites vous vacciner. À trop regarder une télé infectée, on va pas tarder à se croire en plein covipunaise .
Restez chez vous, confiné, sous couvre feu aux heures où dorment ces hétéroptères de cinq à huit millimètres.
L’hétéroptère en question s’est même invité dans les débats du Conseil de Paris et de l’assemblée Nationale sans toutefois piquer ces élus ! Certains ont été tout de même fort irrités !
Le groupe des macronistes appelle à une proposition de loi, une de plus, pour un plan national de prévention, un fonds d’urgence et à la création de services publics de désinsectisation.
Le chef des députés LR, Olivier Marleix, estime, lui, que ce sujet est « lié à l’accueil des migrants », éternelle ritournelle !
Psychose oblige, le gouvernement s’intéresse au fléau et le ministre des transports de provoquer, ce 4 octobre, une conférence de presse pas piquée…des vers.
Les groupes politiques rivalisent d’initiatives sur ce sujet. Pour ma part, je préfèrerais qu’ils en fassent autant sur les VRAIS problèmes qui préoccupent les français et qu’une certaine presse passe sous silence.
Ça me démangeait de me taire ! »
VG
Quand le sage montre la lune l’idiot regarde le doigt..
Aïe aïe aïe ouille! où sont les journalistes à la plume « qui pique »? les politiques aux idées, aux discours incisifs?
Aïe aïe aïe ouille Pique et pique et colégram punaise ça fait mal! il fait chaud cet été aïe aïe mets ta casquette! atchoum atchoum aïe aïe mets un masque! abaya aïe abaya aïe rentre chez toi!! un rugbyman blessé aïe aïe il a mal…
Maternés, braves moutons que nos élus infantilisent, quand allez-vous vous réveiller?
Ce qui nous pique, ce qui nous fait mal, c’est cette politique spectacle et cette presse qui la relaie. Quelqu’un a dit un jour: indignez-vous… Il est encore temps