Après les Urgences de l’hôpital de Valence avec « la colère dans le cathéter », c’est au tour du centre hospitalier de Privas, à l’initiative de le CFDT, de publier cette vidéo pour dénoncer notamment la fermeture de la maternité et les difficultés dans les Ehpad.
Depuis le 1er août 2019, la maternité de Privas est suspendue sans limite de durée. Une décision définitive doit intervenir avant la fin de ce mois de septembre.
L’ARS (Agence Régionale de Santé) invoque, comme d’habitude, une baisse du nombre des accouchements et un manque chronique de médecins.
Si l’ARS décidait de fermer définitivement la maternité, ce qui semble très probable, un centre périnatal de proximité pour le suivi des grossesses pourrait être maintenu.
A Privas, les Urgences de l’hôpital ont également rejoint le mouvement de grève national. 240 services d’urgence sont en grève dans le pays à ce jour.
Dernière minute
Le directeur général de l’Agence Régionale de Santé a annoncé ce mercredi 25 septembre le renforcement du service de chirurgie de l’hôpital de Privas et la reconstruction à neuf de l’EHPAD du Montoulon.
La maternité restera fermée, elle sera remplacée par un centre de péri-natalité.
Quatre sages-femmes se relayeront pour assurer le suivi des grossesses à bas risque du lundi au samedi matin sous la responsabilité du service d’obstétrique d’Aubenas.
RAD
Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.