Pas glorieux de la part d’un élu municipal …

 

Les élus de l’opposition municipale de Lamastre répondent à un commentaire posté sur Facebook.

 

« Jean Pierre Barolle, que nous citons nommément puisque son nom apparait sur la page d’un site lamastrois tout à la gloire de l’édile municipal, a écrit:

 

  • « Jean-pierre Barolle
    Cette  » opposition » aurait certainement voté les subventions pour une école CORANIQUE…. l’islamogauchisme aurait gagné les campagnes ?….les voies du seigneur sont impénétrables »

 

Si cet adjoint à la mairie de Saint Basile rapporte volontiers que « les voies du Seigneur sont impénétrables », il semble bien qu’il ait trouvé la sienne sur cette page Facebook qui ne connait à priori ni modérateur, ni modération !

 

Au pied de Maisonseule est blotti un joli petit village, un peu à l’écart et loin des médias.

Un jour en ce lieu, vint aux oreilles d’un édile que, dans la ville d’à côté, on aurait blasphémé:

Il s’agissait de quatre élus, d’obédience sarrazine, qui voulaient à tout le moins détruire la chrétienté.

 

Son sang ne fait qu’un tour, il prend la plume et l’épée et pourfend sur Facebook ces quatre païens.

Accusant ces mécréants de fomenter une guerre de religion qu’il a lui-même déclenchée, il entend un mot qui lui plaît, ce mot, dont il ne connaît pas le sens, résonne dans sa tête et s’affirme désormais…. Islamogauchistes ! Pour sûr, ils le sont! Ainsi reprend-il cette imprécation…

 

Que le sieur Barolle se rassure, s’il avait pris l’envie à Jean Paul VALLON, maire de Lamastre de verser à une école coranique la moitié du budget alloué aux associations….. Nous nous serions abstenus !

 

À le lire, il semblerait bien qu’il n’y ait pas que ce prétendu islamogauchisme qui ait « gagné nos campagnes« , la polémique de caniveau aussi !!!

Et pour le moins, la campagne électorale de certains a débuté et pas de manière élégante !

 

M.Barolle est plus inspiré et mieux informé quand il donne une conférence sur la production d’énergie qu’à colporter une vile polémique créée à des fins purement électoralistes.

 

Les propos employés par cet élu pourraient être considérés comme insolents voire injurieux par les personnes qu’il vise et sont parfaitement injustes.

 

À toute fin utile, nous rappelons que le principe de laïcité régit encore notre république.

 

Nous rappelons aussi que nous nous sommes largement expliqués sur la raison de notre ABSTENTION lors du vote concernant les subventions aux écoles, et notamment ICI

 

Nous rappelons enfin qu’un commentaire sur la page Facebook de l’un de nos concitoyens, commentaire qui concernait des élus de la majorité, a fait l’objet d’un dépôt de plainte par le maire de Lamastre (la presse locale et Rassemblement Autour du Doux en ont fait état *)

 

A bon entendeur !!! »

 

 

Les élus de l’opposition lamastroise

 

 

*Lire ou relire Lamastre mairie – et un procès de plus !

 

Soyez le premier à commenter.

Répondre
Prenez connaissance de la charte de modération des commentaires avant de poster un commentaire.

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.