En première lecture, les députés ont dit « oui » à la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal.
Le projet de loi « renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire », qui contient notamment l’instauration d’un pass vaccinal, a été adopté ce jeudi 6 janvier 2022 à 5h25 par l’Assemblée nationale.
Sur les 577 députés que compte le palais Bourbon, seuls 334 ont participé au vote !
Les députées drômoises de La République en marche Célia de Lavergne et Mireille Clapot ont voté en faveur du texte. Alice Thourot, également de La République en marche, n’a pas pris part au vote.
La députée Les Républicains de la Drôme Emmanuelle Anthoine, a voté contre.
Les députés ardéchois, Fabrice Brun (Les Républicains), les socialistes Hervé Saulignac et Michèle Victory ont voté contre.
Le texte doit désormais être examiné par le Sénat pour une entrée en vigueur que le gouvernement voulait au 15 janvier mais qui devrait être repoussée.
Des rassemblements et manifestations contre ce texte sont prévues ce samedi 8 janvier un peu partout en France et les récentes déclarations du président de la République qui assume avoir « envie d’emmerder » les non-vaccinés, ne sont certainement pas de nature à apaiser une situation tendue !
RAD
Notre président ne fait que dire tout haut ce que la majorité de français n’ose pas dire mais pense. Nos députés , officiellement contre, sont pour la plupart vaccinés mais il faut brosser tout le monde dans le sens du poil pour racler tous les bulletins de vote qui sinon seraient perdus!!!
Si la majorité des français pense comme VOTRE président comme vous dites, alors qu’il déclare le vaccin obligatoire mais à condition qu’il prouve VRAIMENT son efficacité puisque vacciné vous pouvez attraper la maladie et la propager!
A quoi sert tout ça à part faire diversion, occuper les médias et plaire à son électorat
Va t’on ne retenir que ces mots d’un cynique en campagne qui varie son discours en fonction de à qui il veut plaire ?
Les soignants, pas ceux qui passent à la télé…, sont ils dupes quand on les encense et caresse dans le sens du poil pendant que depuis des années on ferme des lits d’hôpital, qu’on les rémunère au rabais, que la médecine de ville est souvent inaccessible ?
Intéressons nous à l’essentiel, au fond du problème et pas à ces petites phrases destructrices dont le seul but est de détourner les esprits et ça marche bien avec l’appui des médias et des pseudo sondages!
Et jusqu’à preuve du contraire les non vaccinés ne sont pas hors la loi puisqu’aucune loi ne contraint à la vaccination.
Et si presque tout le monde est vacciné à quoi sert un pass vaccinal ?
S’en prendre aux non vaccinés, histoire de faire diversion, Macron pense que les 90% de vaccinés adhèrent à ce qu’il vient de pondre très grossièrement : le mot « emmerdés » pourrait bien se retourner contre lui très vite ; car s’il se figure que 90% de la population est d’accord avec le pass sanitaire, il s’illusionne (ou plutôt c’est une tactique politique qui n’échappera à personne). Quant à son nouveau langage « vous ne pourrez plus boire un canon… » ; mais qu’il laisse donc ce terme à notre bon terroir car faire semblant de se mettre à notre niveau, ça marche pas du tout.
Quant à la vaccination, on sait tous aujourd’hui que si le Gouvernement ne la rend pas obligatoire, c’est bien parce qu’il ne veut pas qu’on le rende responsable des effets secondaires, qui commencent d’ailleurs à se cumuler (plusieurs Guilhem Barré dans le coin). On répondra à celui qui souffre des suites du vaccin qu’il l’a choisi et qu’il est le seul responsable, puisque même les laboratoires ont botté en touche d’entrée en ce qui concerne leur responsabilité (en faisant signer une convention aux Etats ; bien joué !).
Un BRAVO spécial à nos 3 députés ardéchois ! Reste à voir comment vont se comporter les sénateurs. A suivre
perso je suis vaccinee et j’adhère fortement aux propos de monsieur Macron et je connais plein de monde qui le pense aussi et je fais partie des soignants
Félicitations aux députés ardéchois qui ont respectés leur valeur
Incroyable mais vrai : Emmanuel Macron persiste et signe : il justifie aujourd’hui ses propos merdiques en continuant de jeter son dévolu sur 10% de la population. Et pourtant, dans le même temps, il clame haut et fort que chaque citoyen a « des devoirs et des droits ». Ok, très bien, la majorité des français l’ont compris.
C’est OK M. le Président : mais attention à ce que vous dites car les non vaccinés ont aussi le DROIT de persister ; et en refusant de se faire vacciner, c’est leur DROIT.
Par contre, M. le Président de la République, vous avez le DEVOIR d’être juste, honnête et avisé, visionnaire surtout, dans tout ce que vous faites appiquer à vos ministres bien disciplinés ! Les conséquences de votre politique sanitaire commencent à se faire entendre lourdement, même si la plupart des médias sont encore à votre botte. ATTENTION ! La roue tourne M.le Président (rrooo? mais tu te répètes Jocelyne !)
A force de décider d’être SOURD et AVEUGLE à tout ce qui se passe, la colère monte…il est de votre DEVOIR de la calmer au plut tôt.
à suivre
puisque les pass succèdent aux pass pourquoi pas un pass judiciaire pour TOUS les élus ???